annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perturbations réseau sur Charenton depuis le 23/07/24

Shepherd
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

Tentez d'appeler Orange en ce moment, la société se targue "Orange est fière de connecter... blablabla.. pour les JO". Entre les avances marketing et la pratique se trouve le rayon "perturbations" !

Depuis le 23/07, Sosh (et Orange ?) informent leurs clients sur Charenton que le réseau mobile est perturbé, que le rétablissement est prévu pour le 27, puis le 29, puis maintenant le 2/08 ! 😡 Avec un petit mot d'excuse du genre "désolé pour la gêne occasionnée". La "gêne" ? Quid des personnes qui ont un besoin quasi vital de leur ligne, qu'ils soient particuliers ou pros ?

Une seule chose n'est et ne sera pas perturbée : les prélèvements sur nos comptes en banque, sans la moindre remise commerciale.

Aucune explication quant à la source des perturbations à rallonge. Mieux, à regarder le nombre d'émetteurs "en rade" sur la commune, ça laisse songeur. Comme Sosh a "la délicatesse" de prévenir, pas un mot sur les forums.

Bonne fin de journée.

12 réponses12

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Ce que vous décrivez n'a rien à voir avec les JO, ça arrive toute l'année.

Souci d'équipes (surtout avec les congés annuels), de disponibilité de matériel chez les fournisseurs, cela arrive... et même chez les opérateurs non impliqués dans les JO.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @Shepherd


Je prends connaissance de votre message et du dysfonctionnement qui vous impacte. Afin de vous apporter mon aide je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale précise impactée et modèle de votre mobile, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Votre réponse n'a rien d'utile. 

Qui peut aisément se passer de son smartphone ou d'un raccordement à la 3/4 G aujourd'hui ? Les infirmiers à domicile, les ambulanciers, les médecins, les commerçants avec terminal de paiement relié au réseau ? 

Je dis seulement que lorsqu'on se targue de connecter le monde pour les JO ("seulement" un évènement sportif qui affiche la devanture), on essaye de ne pas laisser les personnes qui ont strictement besoin du réseau dans les dysfonctionnements glissants aussi longtemps.

Quand des ******s coupent les câbles, c'est une autre histoire. Quoique, à se demander si les emplacements stratégiques ne devraient pas être mieux sécurisés quand on sait que, sans Internet, le "monde" s'écroule aujourd'hui.

Fin de polémique.

Shepherd
Apprenti sosheur

L'incident est signalé et répertorié via la page https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile?utm_campaign=fil-rouge_fr_sosh_ass_tra_sms_ass_dd...

Shepherd_0-1722335137179.png

Les coupures ne sont pas totales, mais les perturbations sont aléatoires (si en pleine conversation avec un "service d'urgence", un médecin... qu'on ne peut rappeler directement, c'est une cata). Il y a bien d'autres domaines pour qui ce peut être une cata.

Curieusement, les clients (que je sais) chez Orange semblent moins touchés par les dysfonctionnements aléatoires (hasard ou pas, la question reste entière)?

Je réponds par cette page, votre bouton "envoyer un message privé" ressemblant à un faux (graphisme pas net).

JaziaA
Webconseiller

@Shepherd 


Ma réponse permet de prendre en charge votre demande, effectuer une remontée auprès de l'expertise réseau et mettre en place un suivi. Si vous estimez que c'est inutile je peux comprendre.


Je reste disponible si besoin.

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Shepherd 

Vous pouvez "envoyer un message" en cliquant sur le nom du conseiller, sauf si vous pensez la aussi que c'est un faux !

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir,

Merci pour cette info qui ne fonctionne pas (depuis mon navigateur). Cliquer sur le nom du conseiller donne accès à une page qui répertorie les échanges. Si aucun message déjà envoyé, en apparence, pas moyen de le faire.

Pas grave, Sosh a informé que le réseau était rétabli. 

Bonne soirée.

Shepherd
Apprenti sosheur

Merci et bonne soirée.

Thierry-G
Webconseiller

Je vous en prie. Bonne soirée également


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !