Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pixel 3- NFC Sosh- Vianavigo

Bonjour, 

J'ai un Google Pixel 3 et un nouvel abonnement Sosh mais impossible d'utiliser Vianavigo.

Pourtant la même configuration fonctionnait en début d'année, mais c'était avec un autre téléphone (du même modèle) et une autre carte SIM Sosh (j'ai changé de numéro).

 

Le Pixel 3 est supporté par Vianavigo, donc le problème peut venir de ma nouvelle carte SIM. 

 

Est-il possible qu'il y ait différents modèle de carte SIM NFC ?

 

1 réponse1

Bonjour, 

Parlez-vous de l'utilisation du mobile comme titre de transport, ou comme moyen pour recharger la carte Navigo?

 

Dans le second cas, cela n est pas lié à la carte sim mais juste au nfc du téléphone. Il me semble que ça fonctionne sur le pixel 3a. En tout cas sur le 4a ça marche 

 

Dans le premier cas, ça ne marche. Il existe en effet plusieurs types de cartes sim chez Sosh/orange, et ils ne fournissent plus les cartes compatibles Navigo. Votre ancienne carte sim devait être écrit N9 (marche) dessus et la nouvelle F2 (marche pas). En vrai c est censé marcher pour certains Samsung car ils intègrent une technologie spéciale.