annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pixel 6A 5g Sosh septembre 2024 ne fonctionne pas

Aurelienbrms
Novice sosheur

Bonjour, je suis propriétaire heureux d'un Google pixel 6a acheté en fin 2022 désimlocké auprès de Google. 

 

Abonnę Sosh à 14.99€ 20go en 4g pour des besoins de connexion lors de mes déplacements professionnels chez des clients dont le réseau wifi m'empêche de faire des présentations (applis web notamment, usage de Microsoft teams en conférence etc ) j'ai comme certain de mes collègues tenté l'expérience du partage de connexion. 

 

Mes collègues qui ont des iphone dernière génération ou des Samsung ont des modems 5g sur leurs téléphones.

 

Il se trouve que le pixel 6A possède cette option de capter la 5g.

 

Je viens donc de basculer en forfait 140go à 20€ en 5g chez Sosh et depuis l'activation le 24 septembre : je ne capte jamais la 5g. À Paris en plein centre ville et partout où la 5g est déployée....

 

J'ai suivi les threads reddit qui parlent de ce sujet, j'ai redémarré mon téléphone, réinitialisé les paramètres de connexion internet, forcé le basculement de 5g en réseau préféré à 4g ou 2g pusi redémarré le téléphone : rien n'y fait.

 

Svp si quelqu'un à une idée.

 

Ps : super rapport qualité prix et super téléphone suis sous Android 14 et il rempli parfaitement son rôle ce pixel 6a...c'est ma première insatisfaction par rapport à ce téléphone.

 

Merci, Aurélien.

1 réponse1

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Aurelienbrms 

Pouvez-vous essayer votre sim dans le mobile d'un collègue qui a un forfait Orange ou Sosh pour vérifier que vous êtes en 5G ?

" forcé le basculement de 5g en réseau préféré à 4g ou 2g "

Laissez le bien en 5G, n'y touchez pas.