Discussion de forum
Polynésie Française
Vini a bien un accord de roaming avec Orange, Bouygues et Sfr.
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.telestial.com/misc/MSIM-EX01_roaming_partners.pdf&ved=2ahUKEwiv8sDy_LTcAhUkB8AKHcLdAKcQFjABegQIARAB&usg=AOvVaw3ZRlkjfPkvBVZD9_0VTv37
- RitchieDiver23-07-2018Apprenti sosheur
RolandK,
J'ai lu le document comme vous. C'est la théorie. Dans la pratique sur l'archipel des Tuamotu vous êtes bien connectés au réseau Vini avec une restriction d'appels limités aux urgences et un message lors de la connection "Appel vocal bloqué". Tous les Fançais que j'ai croisés avaient le même problème que moi (Orange, Free, Sosh. J'insiste sur ce point afin d'éviter des réponses inadaptées..
Dés mon retour sur Papeete le 20 jullet dernier, je me suis connecté automatiquement sur le réseau de Vodafone.
Configuration du téléphone : Réseaux Mobiles > Opérateurs de réseau > Selectionner automatiquement le réseau préféré.
Quand vous faites une recherche manuelle d'opérateur sur les Tuamotu vous ne trouvez que : VINI ou F-VINI selon les places (Tikehau, Rangiroa ou Fakarava par exemple)
Cordialement,
RitchieDiver
- labougeotte23-07-2018Top Contributeur
- RitchieDiver23-07-2018Apprenti sosheur
Bonjour et merci de vous intéresser au sujet.
Cependant je crains que vous aussi ne me preniez pour un "demeuré" ou bien vous lisez le texte en diagonale!
Dans tous les cas, les smartphone sont parfaitement capables de choisir automatiquement les bonnes options pour se "connecter" au réseau présent. En outre soyez assuré que j'ai essayé toutes les combinaisons possibles. J'ai voyagé dans de nombreux pays, c'est la 1ère fois qu'un tel problème se présente.
Je répète que les nombreux Français abonnés Orange, croisés lors de mon séjour connaissaient le même souci... Je doute que tous ces smartphones étaient défectueux et leurs utilisateurs totalement dépourvu de bon sens.
Cordialement, et merci encore.
RitchieDiver
Ps : Comme sur tous les Forums, avec de très bonnes intentions à n'en pas douter, les réponses qui arrivent sont souvent inappropriées.