Portabilité et doublons

AdèleAir
Aspirant sosheur

Bonjour, 

J'ai quitté mon ancien opérateur pour Sosh. J'ai demandé la portabilité de mon numéro. J'ai eu un numéro provisoire pendant quelques jours puis j'ai pu récupérer mon ancien numéro comme prévu. Depuis, il y a, semble-t-il, des doublons. Quand les gens me téléphonent ou m'envoient des sms, ils tombent sur quelqu'un d'autre. Cela dure depuis des mois. J'ai essayé de joindre un conseiller, impossible ! J'ai effectué des manipulations présentes sur ce forum (couper iMessage, FaceTime, ... ; retirer carte SIM, rallumer, ...) rien ne change ! 
Que dois-je faire ? C'est très très handicapant, surtout avec mon métier, et cela donne lieu à des situations cocasses (ou pas) dont je me passerai bien ! 
Merci pour votre réponse et votre aide. 

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Ce ne sont pas les SMS qui sont en cause mais bien le service iMessage d'Apple, notoirement buggué depuis des années.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Sosheurs/Probl%C3%A8me-num%C3%A9ro-temporaire-et-iPh...

 

Par contre, c'est quand même bizarre que ça affecte les appels.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

AdèleAir
Aspirant sosheur

Merci. Je vais refaire la manip. 
Des parents de mes élèves se sont retrouvés à avoir de grandes conversations complètement ubuesques avec des inconnus en pensant m'appeler. Bref... j'espère que ça va fonctionner. 
Bonne journée