Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Portabilité et numéro temporaire Sosh dans mon iPhone

Portabilité fonctionne depuis aujourd’hui mais dans réglages iPhone j’ai encore le numéro temporaire sosh 

pourquoi ce n’est pas mon vrai numéro?

 Merci 

 


Solutions approuvées

Bonjour @Anita12 

Effectivement, le numéro temporaire a tendance à rester en mémoire après la portabilité sur les mobiles Apple.


Mais c’est un bug très facile à effacer !


3 solutions :


1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages. Décocher le numéro temporaire s'il est coché,confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.

- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime.

- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau.

Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.

- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage

Le numéro habituel du client devrait avoir remplacé le numéro temporaire.


2- Vous possédez un autre iPhone? Insérez-y votre SIM jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérer votre SIM dans votre propre iPhone.


3- Si aucune des 2 solutions n'a porté ses fruits, plus qu'une solution efficace à 100% et gratuite : le renouvellement de SIM.

Soit directement en boutique, soit via votre espace client (gérer et dépanner > changer de SIM)

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bug Apple.

Plusieurs messages sur le sujet par semaine.

Pas bonjour non plus...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @Anita12 

Effectivement, le numéro temporaire a tendance à rester en mémoire après la portabilité sur les mobiles Apple.


Mais c’est un bug très facile à effacer !


3 solutions :


1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages. Décocher le numéro temporaire s'il est coché,confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.

- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime.

- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau.

Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.

- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage

Le numéro habituel du client devrait avoir remplacé le numéro temporaire.


2- Vous possédez un autre iPhone? Insérez-y votre SIM jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérer votre SIM dans votre propre iPhone.


3- Si aucune des 2 solutions n'a porté ses fruits, plus qu'une solution efficace à 100% et gratuite : le renouvellement de SIM.

Soit directement en boutique, soit via votre espace client (gérer et dépanner > changer de SIM)

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci beaucoup Rudy, c'est ce que j'ai fait et ca m'a réussi maintenant mais infos sont à jour.

 

Pardon: mes infos sont à jour

Merci @Anita12 pour ce retour, je suis ravi pour vous aussi :Content:

J’espère avoir répondu à vos attentes et à votre demande.

Dans le cadre de notre démarche qualité, vous recevrez prochainement un sondage.

N’hésitez pas à vous exprimer sur la qualité de nos échanges, notre but étant que vous soyez très satisfait.

Bonne journée !

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !