Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Portabilité partiellement activée sur sms

bonjour

La portabilité de mon ancien numéro a été faite mais que partiellement. Les appels sortant de mon mobile sont bien effectués avec mon ancien numéro (celui que j'ai voulu conservé et que la portabilité a pris) néanmoins les sms, texto, message écrits... sont envoyés par le numéro temporaire que sosh m'avait communiqué le temps que la portabilité soit effective.

Mes correspondants reçoivent donc tous mes sms via le numéro temporaire qui n'est pour le coup plus actif quand on appelle ce numéro. Par contre toujours actif quand j'envoie des messages. Un gros probleme pour moi car je communique avec mes interlocuteurs par sms, texto etc...et j'ai l'impression que la portabilité n'a pas été faite sur les texto mais uniquement sur les appels. Comment est ce possible? et surtout comment remédier à cela très rapidement? 

Aussi lorsque je regarde dans les réglages de mon téléphone, je vois que le numéro qui y est enregistré comme "mon numéro" n'est pas mon numéro que j'ai indiqué dans la portabilité mais le numéro provisoire donné par sosh. Cela doit être changé, et lorsque je fais la manipulation moi meme pour "écraser" ce numéro en y mettant le mien, impossible de le sauvegarder. Merci pour vos retours et aide rapide car je galère avec mes correspondants.

3 réponses3

Bonjour @Domlecat 

 

C'est un soucis Apple.

Il y a plusieurs solutions qui ont été données sur le forum, comme mettre votre carte sim dans un autre iphone, imessages et facetime désactivés.  Et remettre la carte sim dans votre téléphone et réactiver le tout.

Les messages privés seront supprimés.

Merci à vous. Je vais faire cela , quand vous dites que les messages privés seront supprimés que voulez vous dire? Qu'après cette manipulation mes messages seront supprimés (texto, sms etc) ?  merci

 


@labougeotte  a écrit :

Bonjour @Domlecat 

 

C'est un soucis Apple.

Il y a plusieurs solutions qui ont été données sur le forum, comme mettre votre carte sim dans un autre iphone, imessages et facetime désactivés.  Et remettre la carte sim dans votre téléphone et réactiver le tout.



tion je ne retrouverai plus mes messages? 

merci

Bonjour

J'ai eu moi-même ce souci avec un smartphone Android. Après avoir bien cherché, j'ai trouvé une solution qui a marché dans mon cas. Le numéro temporaire avait été implémenté par défaut dans certains services liés à la fonction SMS, comme MVV et fonctionnalité de chat.

Certains correspondants avaient les messages avec mon vrai numéro, d'autres avec le temporaire.

Dans la fonction SMS, il y a en haut à droite trois petits points, ça ouvre Paramètres.

Dans Paramètres, il y a Fonctionnalités par chat.

Au lieu d'avoir "les fonct. sont prêtes pour 06...... (mon numéro) j'avais un 07.... (numéro temporaire). En désactivant et réactivant, j'ai réussi à le changer. Depuis, ça roule.

En espérant que ce petit truc rende service. Bonne année à tous.

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés