Pourquoi suis-je en 3g ????

Margie72
Sosheur junior

Bonjour,

ça fait qqs jours que je passe régulièrement de la 4G à la 3g.

j’en ai marre , il faut 30 secondes pour qu’une page s’affiche.

je paye un forfait 4G , je veux une connexion 4G d’autant plus que les forfaits ont augmenté hein et on a moins de réseau 

sosh fait des économies sur les réseaux ou comment ça marche ?

j’ai pas pris ce forfait pour devoir me connecter à la wifi quand je veux surfer sur le web !

j’ai pris ce forfait pour que je puisse aller sur le web quand je veux et où je veux avec mon mobile !

J’ai éteint et rallumé mon portable et c’est toujours pareil….

 

merci de votre réponse 

15 réponses15

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Non, tu ne paies pas pour un forfait 4G, mais un forfait 4G/3G/2G (la 2G et la 3G étant vouées à disparaître dans les prochaines années). Sosh ne fait pas d'économie sur les réseaux, Sosh n'a pas de réseau, c'est une marque commerciale d'Orange qui est aussi opérateur du réseau, le même pour tous les clients Orange, quelque soit le prix payé, et le même qu'il y a quelques jours ou quelques mois.

 

Est-ce que le phénomène que tu décris est récent ? Il se produit partout ou est circonscrit à un endroit précis ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Bonsoir,

+1

Et j'ajoute qu'Orange, avec 20% de relais en plus que les autres, et également plus de fréquences, n'est certainement pas un opérateur qui a fait ou fait des économies. 

C'est tout le contraire.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Margie72
Sosheur junior

Bonjour 

oui tu as raison, je paie pour un forfait 3g, 3g+, 4G, 4g+… c’est dans mon contrat un forfait pour une connexion internet mobile qui ne devrait pas avoir besoin de la wifi pour fonctionner (désolée mais je suis énervée, j’avais 3 forfaits : 1 orange (fixe) et 2 sosh et je me suis pris 4€/mois d’augmentation et de voir  que de payer plus et que ça fonctionne moins bien, ça m’énerve !)

et oui tu as raison, j’aurais dû dire « orange fait des économies sur les réseaux ou comment ça marche ? » 

ça fait qqs jours que je bascule de 3g à 4g (4g avec une seule barre) et hier soir je n’avais carrément plus de connexion. 
ça le fait chez moi à l’intérieur et à l’extérieur. Je n’ai pas sorti mon portable pendant mes courses, donc j’en sais rien. Et je n’ai pas encore pu voir si c’était pareil chez des amis et/ou famille, donc je sais pas non plus. Mais un proche est venu chez moi, et il a pu visionner une vidéo sur internet que je voulais lui montrer, cette personne est chez Free (réseau Orange aussi hein…)
J’ai éteint et rallumé le portable, vérifié les paramètres de ma connexion, rien n’y fait…

et ce qu’il y a de bizarre c’est qu’on dirait que j’ai une meilleure connexion avec la 3g qu’avec une barre de 4g. 
je remarque aussi que la batterie baisse plus vite 

c’est un forfait que j’ai depuis juillet dernier 

donc quel est le problème ?

merci 

 

ziv
Top Contributeur

Non, Free, c'est le réseau Free. Ils reposent de moins en moins sur les béquilles du réseau Orange, qui est de plus en plus bridé pour les clients Free.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il faudrait :

- consulter les pannes ici https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

- faire un test croisé, en mettant la sim Sosh dans un autre mobile, et inversement. Le mobile peut être en cause.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour, 

je sais pas comment ça fonctionne mais comme je disais plus haut, avec 3 forfaits : 1 orange et 2 sosh, j’ai pris 4€/mois d’augmentation, j’ai dû en résilier 1. 
alors oui, j’espère bien qu’orange ne fait pas d’économies parce que nous, on n’en fait pas !

 

quand on sait qu’il est possible aux fournisseurs d’énergie d’intervenir à distance pour diminuer votre conso, on peut imaginer que ça peut se faire aussi avec les réseaux. Vu que sur certains portables on peut choisir de réceptionner en 3g ou en 4g, on peut penser qu’il peut en être de même pour l’émission (?)

 

je ne porte pas vraiment Orange dans mon cœur, quand vous avez un souci technique, et que vous êtes chez Orange, vous êtes dépanné tout de suite, mais si vous êtes même chez sosh, ça prend plusieurs semaines et chez free, ça s’est compté en plusieurs mois !!

 

Orange est bcp plus cher . Pour un meme forfait de base, juste pour avoir la wifi, j’aurais payé 6€/mois de plus. Idem pour un forfait mobile ça peut aller du simple au double

 

quand un technicien vous fait les branchements internet pour la box Orange, ça coûte 90€ , chez free non seulement c’est gratuit mais free veut que les branchements soient faits avant que le technicien ne reparte

 

on pourrait en donner des exemples… 

 

alors oui orange a peut-être 20% de réseau de que les autres mais ses tarifs aussi sont plus « étendus »


cdt

 

Si Orange a pris la peine d'installer 20% de relais en plus que les autres, ce n'est pas pour les éteindre ensuite (en dehors de la nuit) pour des économies d'énergie.

 

Pour votre info, les économies d'énergie sont illustrées ici (article et captures perso) :

https://reseauxmobiles.info/article20/reseau-4g-orange-est-ecolo

 

Faites donc un test croisé, sinon on va rapidement tourner en rond.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour 

merci pour le lien 

effectivement « un incident affecte la couverture du réseau mobile à cette adresse »

« 

4G: Une intervention de nos techniciens est en cours. Le rétablissement du service est prévu le

17/04/2023 après-midi »

donc demain après-midi normalement 

merci pour votre aide

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Margie72

Je viens vers vous afin de savoir si le service est de nouveau opérationnel ?

Dans le cas contraire je vous invite à me communiquer via message privé vos nom, prénom, n° de ligne ainsi que l'adresse impactée en cliquant sur le bouton ci-dessous


Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !