le
11-09-2025
12:33
- dernière modification le
11-09-2025
16:38
par
Ibtisseme_B
Bonjour à tous,
Apple a annoncé, lors de sa Keynote, la sortie de nouveaux iPhone le 19 septembre.📅
Comme chaque année, la sortie d’un nouvel iPhone est sujette à de nombreuses interrogations.❔
C’est l’occasion pour nous de vous rappeler quelques éléments essentiels dans le parcours de commande.
Petit tour d'horizon des choses à savoir...
J’ai commandé le premier jour de la précommande. Est-ce que je suis assuré de recevoir l’Iphone le jour de la sortie ?
Les stocks proposés par Apple sont très limités et nous n’avons pas de visibilité sur les stocks proposés le jour de la sortie.
Il est donc essentiel de bien comprendre que la précommande vous garantit d’avoir le téléphone dans les meilleurs délais dès que le stock le permet.
Les téléphones seront livrés à partir du 19 septembre et nous mettons tout en œuvre pour satisfaire un maximum de commandes le plus tôt possible.
Il peut, ponctuellement, arriver que certaines précommandes ne soient pas traitées dans l’ordre.
Il est 14h, jour d'ouverture des précommandes, je souhaite précommander mais je n’arrive pas à accéder au site. Que faire ?
Vous êtes nombreux à vouloir passer la précommande le plus tôt possible. Nous mettons tout en œuvre pour que ça se passe au mieux, mais il peut arriver que les serveurs soient surchargés. Si tel est le cas, on ne peut que vous inviter à réessayer ultérieurement.
Puis-je changer de couleur ou de capacité après avoir précommandé ?
Il n’est pas possible de modifier sa commande ou sa précommande une fois qu’elle est passée.
Si vous souhaitez changer de couleur ou de capacité, il sera nécessaire de vous rétracter et passer une nouvelle commande. Cela entraînera des délais allongés (délai de prise en compte de la rétractation, délai de traitement, remboursement, délai de traitement de la nouvelle commande...)
❗Soyez donc vigilants lors de votre précommande.
J’ai précommandé le 12, quand serai-je prélevé ?
Le jour de votre commande, ou précommande, nous prenons une empreinte bancaire. Le montant ne sera prélevé que le jour de l’expédition du téléphone (en fonction des stocks comme vu précédemment).
Mon suivi de commande indique une date de livraison dans 3 jours. Est-ce une date exacte et certaine ?
Le suivi de commande est généré automatiquement et indique une date de livraison théorique ne tenant pas compte des stocks tendus à la sortie d'un nouvel iPhone.
Nous vous invitons à vous fier à ce qu’indique le statut de la commande (« en préparation », « expédiée »,…) et non pas à la dite date qui ne tient pas compte des éventuelles ruptures de stock.
Une fois le téléphone envoyé, vous recevez une confirmation du transporteur. La date de livraison réelle vous sera alors indiquée.
Où me sera envoyé le téléphone ?
Lors de votre commande, vous pouvez choisir de recevoir le téléphone à votre domicile ou en point relais. Nous vous conseillons de sélectionner une boutique Orange comme point relais.
Si vous avez besoin d’un complément d’information ou quelconque demande, n’hésitez pas à nous solliciter ici-même.
Excellente journée.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-10-2025 19:16
@Alvi777,
J'ai bien reçu votre message privé, mais je n'y trouve pas vos coordonnées comme évoqué précédemment.😊
Je reste en attente de ces informations pour avancer sur votre dossier. N'hésitez pas à me les transmettre dès que possible.
Bonne soirée.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-10-2025 19:46
Je vous remercie pour les infos transmises en privé @Alvi777.
Votre commande n'évolue pas pour le moment car nous sommes en rupture de stock, pour le moment.
Nous sommes tributaires d'Apple.
Cette situation peut changer rapidement et vous invite à consulter votre suivi de commande qui est mis à jour régulièrement.
Belle soirée.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 04-10-2025 18:16
Bonjour,
Suite à l’achat de mon iPhone 17 Pro, il m’a été demandé de fournir une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.
Je souhaite transmettre le justificatif de domicile correct, mais je rencontre actuellement des difficultés pour le faire.
Pouvez-vous m’indiquer la procédure à suivre afin que je puisse vous le faire parvenir et qu’il soit validé rapidement ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
06-10-2025 12:15 - modifié 06-10-2025 12:15
Commande passée le 21, toujours en " En cours de préparation " depuis .. Pièces justificatives acceptées le 30 et depuis plus rien
06-10-2025 14:20 - modifié 06-10-2025 14:22
Je suis dans le même cas ... C'est d'un ridicule leur vérifications de documents ... Comme ci il y a besoin de 5.10 jours pour vérifier 3 documents
Je crois que je vais finir par annuler a commandé et plus jamais une commande chez sosh
le 06-10-2025 14:44
Bonjour @Ltssrd,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile et votre référence de commande), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bel après-midi.
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 06-10-2025 15:12
Bonjour @Nocti59,
Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏻🫲🏻 sur notre communauté Sosh, je suis Marine et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande😊.
Suite à une vague de commande importante suite à la sortie de l'iPhone 17, nos équipes du service homologation rencontre du retard sur la validation des commandes.
Au nom de Sosh, je vous présente toutes mes excuses pour ce temps d'attente.
Toutefois, afin d'accéder à votre commande 🧾, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 🖋️ (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la commande concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇🏻 :
Dans l'attente de vous lire👓, bel après-midi 🍂à vous.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 06-10-2025 15:48
Bonjour @Ltssrd,
J'ai bien reçu vos coordonnées en privé, cela me permet d'accéder à votre suivi de commande.
En revanche je ne peux malheureusement pas effectuer le dépôt des documents pour vous.
Je constate que vous avez fourni des éléments le 24 septembre et le 3 octobre via le lien sécurisé. Est ce que le justificatif de domicile en faisait partie ?
Vos pièces seront analysées sous 8 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés).
Je garde un œil sur le traitement de votre demande et vous tiens informé dès que la situation évolue.
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 06-10-2025 16:39
8 jours pour le traitement de deux pièces justificatives 😂😂 il va falloir embaucher chez sosh. Et quand on est pas capable de gérer les commandes, on ne les prends pas !!
le 06-10-2025 17:13
Laisse tomber j'ai comme une impression que l'on nous prends pour des ....
heureusement qu'ils ne doivent pas vérifier des pièces pour un prêt immobilier 😂
3ans de délai