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Précommande iPhone 17

Matt_H
Webconseiller

Bonjour à tous,

Apple a annoncé, lors de sa Keynote, la sortie de nouveaux iPhone le 19 septembre.📅
 
Comme chaque année, la sortie d’un nouvel iPhone est sujette à de nombreuses interrogations.
C’est l’occasion pour nous de vous rappeler quelques éléments essentiels dans le parcours de commande.

Petit tour d'horizon des choses à savoir...


J’ai commandé le premier jour de la précommande. Est-ce que je suis assuré de recevoir l’Iphone le jour de la sortie ?
Les stocks proposés par Apple sont très limités et nous n’avons pas de visibilité sur les stocks proposés le jour de la sortie.
Il est donc essentiel de bien comprendre que la précommande vous garantit d’avoir le téléphone dans les meilleurs délais dès que le stock le permet.
Les téléphones seront livrés à partir du 19 septembre et nous mettons tout en œuvre pour satisfaire un maximum de commandes le plus tôt possible.
Il peut, ponctuellement, arriver que certaines précommandes ne soient pas traitées dans l’ordre.


Il est 14h, jour d'ouverture des précommandes, je souhaite précommander mais je n’arrive pas à accéder au site. Que faire ?
Vous êtes nombreux à vouloir passer la précommande le plus tôt possible. Nous mettons tout en œuvre pour que ça se passe au mieux, mais il peut arriver que les serveurs soient surchargés. Si tel est le cas, on ne peut que vous inviter à réessayer ultérieurement

Puis-je changer de couleur ou de capacité après avoir précommandé ?
Il n’est pas possible de modifier sa commande ou sa précommande une fois qu’elle est passée.
Si vous souhaitez changer de couleur ou de capacité, il sera nécessaire de vous rétracter et passer une nouvelle commande. Cela entraînera des délais allongés (délai de prise en compte de la rétractation, délai de traitement, remboursement, délai de traitement de la nouvelle commande...)
Soyez donc vigilants lors de votre précommande.

J’ai précommandé le 12, quand serai-je prélevé ?
Le jour de votre commande, ou précommande, nous prenons une empreinte bancaire. Le montant ne sera prélevé que le jour de l’expédition du téléphone (en fonction des stocks comme vu précédemment).

Mon suivi de commande indique une date de livraison dans 3 jours. Est-ce une date exacte et certaine ?
Le suivi de commande est généré automatiquement et indique une date de livraison théorique ne tenant pas compte des stocks tendus à la sortie d'un nouvel iPhone.
Nous vous invitons à vous fier à ce qu’indique le statut de la commande (« en préparation », « expédiée »,…) et non pas à la dite date qui ne tient pas compte des éventuelles ruptures de stock.
Une fois le téléphone envoyé, vous recevez une confirmation du transporteur. La date de livraison réelle vous sera alors indiquée.

Où me sera envoyé le téléphone ?
Lors de votre commande, vous pouvez choisir de recevoir le téléphone à votre domicile ou en point relais. Nous vous conseillons de sélectionner une boutique Orange comme point relais.


Si vous avez besoin d’un complément d’information ou quelconque demande, n’hésitez pas à nous solliciter ici-même.

Excellente journée.

Conseiller Spécialiste Commercial
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89 réponses89

Ragabash77
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai commande le 22/09 un iPhone 17 Pro Argent 256Go. Le statut de la commande est "Vos pièces justificatives sont en cours de traitement", cependant l'historique indique
"Document(s) traité(s)
02 oct. 2025
Le recto et le verso de votre pièce d'identité
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois"

Plus rien ne bouge depuis, je ne sais pas si quelque chose bloque la commande ou si c'est normal.

Karim_Z
Webconseiller

Bonjour @Ragabash77,

Afin d'accéder à votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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Karim_Z
Webconseiller

@Ragabash77

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Votre commande est bien validée et votre nouveau téléphone sera expédié dans les prochains jours 📱

Le statut que vous voyez actuellement dans votre suivi n'est pas encore mis à jour, mais tout est en ordre.

Je reste disponible si vous avez d'autres questions concernant votre livraison. Belle journée à vous !

Karim



Conseiller Spécialiste Commercial
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Nocti59
Sosheur junior

Je suis dans le meme cas, pièces accepté et plus rien ne bouge depuis..

Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @Nocti59,


Pour répondre à votre question posée en privé, votre commande a été définitivement validée par notre service homologation.

Cependant, la référence du mobile commandé est en rupture de stock pour le moment.


Nous vous enverrons le colis aussitôt que nous recevrons notre approvisionnement d'Apple.

Vous recevrez un mail pour vous tenir au courant.


Nous reviendrons vers vous en début de semaine prochaine afin de faire un point.


Passez une bonne journée,


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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Max611
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Idem pour moi, j’ai effectué une commande le 15/09.

J’ai envoyé l’ensemble des documents nécessaires. Il sont toujours en attente de validation depuis le 23/09.

Le téléphone devait être livré le 29/09. Nous sommes le 08/10 et aucune nouvelle ni date de livraison.

Ce n’est pas sérieux.

ou en est ma commande ? Je n’arrive à avoir aucune information fiable sur le chat.

 

Patricia_P
Webconseiller

Bonjour @Max611,


Afin de vous apporter mon aide pour votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Patricia

Conseillère Spécialiste Commercial
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Patricia_P
Webconseiller

@Max611,


Je vous remercie de vos précisions et vous présente des excuses au nom d'Orange pour cette situation. 
Nous sommes en attente de réapprovisionnement qui s'effectue au fur et à mesure. Malheureusement, nous n'avons pas delais à vous annoncer, je le regrette sincèrement. 
Je reste, cependant, à votre disposition et vous remercie de votre patience. 
Patricia 

Conseillère Spécialiste Commercial
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Patricia_P
Webconseiller

Bonjour @Ltssrd,


Je me permets de venir vers vous à la suite de @Cristal_K et constate que vous avez effectué une rétractation de votre commande. Cette dernière est bien prise en charge par nos services. 

N'hésitez pas à revenir vers nous, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. 
En attendant, je vous souhaite une excellente soirée. 

Patricia  

Conseillère Spécialiste Commercial
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Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @Nocti59,


Je reviens vers vous comme convenu afin de faire le point.

Je vois que vous avez demandé la rétractation de votre command, cependant, le mobile a été expédié aujourd'hui avant qu'elle ne soit traitée.


Si vous souhaitez toujours vous rétracter, je vous invite à ne pas aller chercher le mobile au point relais. Passé 10 jours, il nous sera retourné et, une fois reçu dans nos entrepôts, vous serez remboursé.


Je reste disponible si vous aviez des questions.


Passez une bonne journée,


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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