le 27-07-2020 14:05
Bonjour
Je me trouve actuellement en Espagne je n'ai pas accès à la 4G via mon forfait Sosh. Je suis de Toulouse et je me rends régulièrement en Espagne,
habituellement tout est Ok et la 4G fonctionne comme en France sauf cette fois-ci alors que je n'ai rien changé.
Des idées ?
Merci
le 27-07-2020 17:14
Salut @aak82
Tu as fait un essai avec un autre réseau, exp : Voda ES / Orange ES / Yoigo /
Movistar ou E Vodafone ?
le 16-03-2021 02:15
Idem ici; je n'ai pas le choix de réseau, on m'impose un réseau connu pour être très mauvais en Espagne, Yoigo, passe mal en campagne, où je me trouve notamment. D'habitude il se connectait toujours sur Orange Espagne, avec bien meilleur couverture (avec qui j'ai aussi une ligne locale). Depuis quelques jours j'ai des problèmes, et je vois qu'il n'est plus sur Espagne ES, mais Yoigo ... peut-être car Sosh est la low cost de Orange, ils ont passé des accords moins cher pour eux ; en tout cas je n'ai même pas le choix de changer de réseau ....
toute lumière serai bienvenue, merci !
le 16-03-2021 06:09
Bonjour,
Sosh n'est pas un opérateur, c'est une offre commerciale. L'opérateur reste Orange, avec les mêmes accords entre abonnés Sosh et Orange'
le 22-03-2021 13:06
Bjr, en tout cas en ce qui me concerne, Sosh est mon fournisseur ; les accords qu'il a en amont et ce qui est sous-traité ou pas ne sont pas de mon ressort.
En tout cas ils sont passés avec le moins bon partenaire en Espagne et ce depuis peu. Aujourd'hui, ils sont repassés à Orange, ce que j'observe pour la première fois depuis qq (3-4) semaines ; j'espère que cela restera ainsi.
Au cas où ça recommence, j'aimerais savoir est-ce que je peux changer d'opérateur relais ou pas ; dans mes settings du téléphone en tout cas je ne peux pas, il n'y a pas d'autre option que celle qui s'affiche. Merci
le 22-03-2021 13:11
Tu peux choisir manuellement l'opérateur partenaire de ton choix dans les réglages du mobile ("sélection manuelle d'opérateur"). Aucun risque de hors forfait, les opérateurs non partenaires ne sont pas listés.