le 28-10-2018 19:43
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un iphone XR ( précédents téléphones 8 et 6 ). Je rencontre un problème pour insérer la carte sim dans le nouveau téléphone. Pas de souci avec le 8. Faut-il envisager de changer de carte SIM ( carte en ma possession depuis 3 ans ) en espérant que ça résout le problème. Merci.
le 28-10-2018 19:48
le 28-10-2018 19:50
Oui c'est çà et je n'ose pas forcer
le 28-10-2018 20:00
Ok. J'ai déjà vu ce souci sur d'autres forums. Il semblerait en effet que le tiroir ait été "taillé un peu juste". La solution consiste à focer (un peu, hein ?), ou à limer (papier de verre ou lime à ongles) légèrement la Sim. Personnellement je choisirais l'option "lime à ongles".
Sinon, tu peux contacter un conseiller sur e-chat pour négocier un échange de Sim, mais à mon avis cela ne règlera pas le problème
Si besoin:
Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/
Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe
Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »
Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Forfait Sosh Mobile ou Un autre contrat Sosh)
Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", en bas de page.
PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h
le 28-10-2018 20:10
J'ai pris l'option lime à ongle et ça a fonctionné. La carte SIM est insérée mai l'iphone ne la détecte pas. Je l'ai inséré ànouveau dans le 8 pas de souci.
le 28-10-2018 20:12
le 28-10-2018 20:17
Comment fait-on pour réinitiliser les paramètres du réseau ? les données cellulaires et le téléphone sont "grisées" . je ne peux pas y accéder
le 28-10-2018 20:42
Je ne sais pa si cela fonctionne sur le XR:
le 28-10-2018 20:53
J'ai procédé à la réinitialisation mais ça ne change pas le problème. J'ai inséré la carte SIM dans le même sens que pour l'iphone 8 ( ne rentre pas dans l'autre sens )
le 28-10-2018 21:03