Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème carte sim

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un iphone XR ( précédents téléphones 8 et 6 ). Je rencontre un problème pour insérer la carte sim dans le nouveau téléphone. Pas de souci avec le 8. Faut-il envisager de changer de carte SIM ( carte en ma possession depuis 3 ans ) en espérant que ça résout le problème. Merci. 

18 réponses18

Bonsoir @MC1900

 

Quel est le problème ?  La carte Sim a du mal à entrer dans le tiroir ?




Oui c'est çà et je n'ose pas forcer

@MC1900

 

Ok. J'ai déjà vu ce souci sur d'autres forums. Il semblerait en effet que le tiroir ait été "taillé un peu juste". La solution consiste à focer (un peu, hein ?), ou à limer (papier de verre ou lime à ongles) légèrement la Sim. Personnellement je choisirais l'option "lime à ongles".

 

Sinon, tu peux contacter un conseiller sur e-chat pour négocier un échange de Sim, mais à mon avis cela ne règlera pas le problème :VisageLarmoyant:

 

 

 

Si besoin: 

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Forfait Sosh Mobile ou Un autre contrat Sosh)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", en bas de page.

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




J'ai pris l'option lime à ongle et ça a fonctionné. La carte SIM est insérée mai l'iphone ne la détecte pas. Je l'ai inséré ànouveau dans le 8 pas de souci.

@MC1900

 

Tente une "réinitialisation des paramètres réseau" de ton téléphone puis tu le redémarres.




Comment fait-on pour réinitiliser les paramètres du réseau ?  les données cellulaires et le téléphone sont "grisées" . je ne peux pas y accéder

@MC1900

 

Je ne sais pa si cela fonctionne sur le XR: 

 

Réinitialiser réglage réseau Iphone
Comment réinitialiser les paramètres réseau sur mon Apple iPhone...
  1. Touchez Réglages.
  2. Naviguez et touchez Général.
  3. Faites défiler puis touchez Réinitialiser.
  4. Touchez Réinitialiser les réglages réseau.
  5. Touchez Réinitialiser.



J'ai procédé à la réinitialisation mais ça ne change pas le problème. J'ai inséré la carte SIM dans le même sens que pour l'iphone 8 ( ne rentre pas dans l'autre sens )

@MC1900

 

J'ai un peu honte de poser cette question, mais ton téléphone n'est pa simlocké ?




Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

16 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour