Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un iphone XR ( précédents téléphones 8 et 6 ). Je rencontre un problème pour insérer la carte sim dans le nouveau téléphone. Pas de souci avec le 8. Faut-il envisager de changer de carte SIM ( carte en ma possession depuis 3 ans ) en espérant que ça résout le problème. Merci.
Oui c'est çà et je n'ose pas forcer
Ok. J'ai déjà vu ce souci sur d'autres forums. Il semblerait en effet que le tiroir ait été "taillé un peu juste". La solution consiste à focer (un peu, hein ?), ou à limer (papier de verre ou lime à ongles) légèrement la Sim. Personnellement je choisirais l'option "lime à ongles".
Sinon, tu peux contacter un conseiller sur e-chat pour négocier un échange de Sim, mais à mon avis cela ne règlera pas le problème
Si besoin:
Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/
Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe
Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »
Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Forfait Sosh Mobile ou Un autre contrat Sosh)
Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", en bas de page.
PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h
J'ai pris l'option lime à ongle et ça a fonctionné. La carte SIM est insérée mai l'iphone ne la détecte pas. Je l'ai inséré ànouveau dans le 8 pas de souci.
Comment fait-on pour réinitiliser les paramètres du réseau ? les données cellulaires et le téléphone sont "grisées" . je ne peux pas y accéder
Je ne sais pa si cela fonctionne sur le XR:
J'ai procédé à la réinitialisation mais ça ne change pas le problème. J'ai inséré la carte SIM dans le même sens que pour l'iphone 8 ( ne rentre pas dans l'autre sens )
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !