Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

La communauté Sosh fête ses 10 ans !

L'occasion de redécouvrir ses débuts et de dessiner son futur au travers deux interviews de notre TopContributeur Ziv et du responsable communauté et terminaux François.

Venez souffler les bougies avec nous !

 

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème couverture réseau Suresnes

Bonjour,

 

J'habite à Suresnes proche du Mont Valérien et le réseau Orange est catastrophique dans cette ville.

Même dehors, je capte mal mais au moins je peux appeler ou me connecter à Internet en 4G.

Par contre chez moi, je ne capte presque rien (1 seule barre de réseau et pas de 4G, de la 2G tout au mieux).
En 2019 et dans une grande ville c'est quand même le comble !

 

Quelle solution y a t-il pour pallier à un problème de couverture réseau ? J'ai vu une histoire de Fentocell d'Orange, c'est efficace ?

 

Merci

 

25 réponses
Bonjour

le femtocell n'est plus disponible chez orange/Sosh.

Vous pouvez par contre acquérir un téléphone compatible appels wifi
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonjour @Zelda007


Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse et le lieu précis (n°, rue, ville) du dysfonctionnement si celui-ci est différent de votre domicile.

RudyN


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

La solution est le VoWifi.

 

Ah mince... Je crois que j'ai déjà un téléphone Appel Wifi (Iphone SE) mais ce n'est pas la solution pour moi. D'autant plus que maintenant, j'ai un problème de fibre optique à mon domicile donc plus de Wifi et pas de 4G donc plus d'internet...

Un technicien viendra demain matin pour mon problème de fibre optique mais en attendant, sur la couverture 4G je ne peux même pas faire un partage de connexion.

 

Est ce qu'on peut avoir un amplificateur d'ondes ? Ou est ce qu'une AIrbox pourrait faire l'affaire ?

Un amplificateur est interdit par l'ANFR et des poursuites (avec lourdes amendes) peuvent être engagées en cas d'utilisation.

L'airbox captera à peu près pareil que votre téléphone.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Ok je ne savais pas que les amplificateurs étaient interdit.

 

Bon, je vais voir avec le technicien Sosh "RudyN" mais si pas de solution, bah j'irais voir la concurrence, pas trop le choix...

Pour vous montrer le problème de réseau flagrant, voilà un screenshot d'un test de débit fait avec l'application "Mon Réseau" d'Orange en 4G vers minuit (là où les antennes sont censées être désaturées) :

(Bon l'upload d'image semble ne pas fonctionner sur le forum...) donc je vais mettre un lien vers la capture d'écran :

http://codeanalysis.fr/test_debit.PNG

 

 

Evidemment, impossible de faire un partage de connexion en cas de problème avec ma box (et ma fibre optique est morte en ce moment, un technicien Orange doit passer ce matin).

 

 

Attention, vers minuit ce n'est pas forcément désaturé, il vaut mieux le petit matin.

 

Avez vous testé la sim dans un autre mobile ? A un autre endroit, plus proche d'une fenêtre, d'un autre côté de votre habitation ?

 

Je crains que ça ne vienne d'une réception faiblarde, chaque réseau a ses propres points noirs. Orange a très bonne réputation mais il y a des exceptions.

Oui j'ai testé la sim dans un autre mobile et même mes amis ne captent pas avec Orange chez moi. Près d'une fenêtre c'est un peu mieux mais toujours trop faible...

Le technicien Orange qui est passé réparer ma fibre captait très mal aussi, c'est le comble ! Même lui était effaré par le manque de réseau.

Il m'a dit de demander un FentoCell mais on m'a dit sur ce forum que ce produit n'existe plus...

 

Je pense que je vais passer chez Boygues qui semble mieux capter dans ma ville. Tant pis pour Orange, oui il a une bonne réputation mais pour certaines zones c'est juse inadmissible surtout en ne proposant aucune solution. Il suffit de rajouter une antenne 4G dans ma zone (je ne pense pas être le seul concerné) et le tour est joué.

 

Donc si aucune solution, je quitterais Orange, pas question de payer un forfait pour ne rien capter

 

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

La communauté Sosh fête ses 10 ans !

L'occasion de redécouvrir ses débuts et de dessiner son futur au travers deux interviews de notre TopContributeur Ziv et du responsable communauté et terminaux François.

Venez souffler les bougies avec nous !

 

28 sosheurs
connectés