annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de VoWiFi et VoLTE suite à un changement de téléphone et de carte SIM Sosh

Natsukiro1
Aspirant sosheur

Je fais appel à la communauté et au support Sosh car je rencontre un problème persistant d'appels Wi-Fi (VoWiFi) et de VoLTE qui ne fonctionnent plus sur ma ligne Sosh, suite à un récent changement de téléphone et de carte SIM.

Contexte de la situation précédente

Jusqu'à récemment, j'utilisais un Google Pixel 7 Pro avec ma ligne Sosh. Ma carte SIM Sosh était alors une eSIM. Avec cette configuration, les appels Wi-Fi (VoWiFi) et la VoLTE fonctionnaient parfaitement, sans aucun souci.

Le changement et l'apparition du problème

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau smartphone, un OnePlus 13. Malheureusement, ce modèle ne prend pas en charge les eSIM. J'ai donc commandé une carte SIM physique de remplacement auprès de Sosh pour ma ligne principale.

Depuis que j'utilise cette nouvelle carte SIM physique Sosh sur mon OnePlus 13, les fonctionnalités d'appels Wi-Fi et de VoLTE ont complètement disparu. Elles ne s'activent plus et je ne peux plus en bénéficier.

Tests effectués pour diagnostiquer le problème

Pour essayer de comprendre l'origine du problème, j'ai réalisé un test : j'ai inséré ma nouvelle carte SIM physique Sosh dans mon ancien Google Pixel 7 Pro. Contre toute attente, les appels Wi-Fi et la VoLTE ne fonctionnaient plus non plus sur le Pixel 7 Pro avec cette nouvelle SIM. Cela suggère fortement que le problème ne vient pas du téléphone (le OnePlus 13), mais plutôt de ma ligne Sosh ou de la nouvelle carte SIM physique elle-même.

Détail important pour le diagnostic

Pour ajouter un élément de diagnostic crucial, je tiens à préciser que mon OnePlus 13 dispose d'un emplacement double SIM. Sur le second emplacement, j'utilise une carte SIM professionnelle Prixtel (qui utilise le réseau SFR). Les appels Wi-Fi et la VoLTE fonctionnent parfaitement avec cette seconde ligne sur le OnePlus 13. Cela confirme que le téléphone est bien compatible avec ces technologies et que le souci est spécifiquement lié à ma ligne Sosh et/ou à la nouvelle carte SIM Sosh.

Ma demande

Je souhaite savoir s'il y a une manipulation spécifique à effectuer, si ma ligne doit être réactivée pour le VoWiFi/VoLTE par le support Sosh, ou si la nouvelle carte SIM pourrait être défectueuse à cet égard.

Toute aide ou conseil serait grandement appréciée.
Merci d'avance pour votre temps et votre assistance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Malheureusement, ce modèle n'est pas dans la liste de compatibilité d'Orange (chaque opérateur a sa propre liste) :  https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi

Le Pixel 7 l'était bien (mais le réseau Orange étant un peu poussif, ça peut prendre un ou deux jours à se réactiver).

La compatibilité VoLTE / VoWifi est un "sujet qui fache" depuis un bon moment, notamment chez Orange du fait qu'il n'y ait pas de dérogation à la liste de compatibilité (d'autres opérateurs peuvent éventuellement faire une "activation manuelle" qui permet d'utiliser en VoLTE/VoWifi des mobiles techniquement compatibles mais non validés par l'opérateur).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Malheureusement, ce modèle n'est pas dans la liste de compatibilité d'Orange (chaque opérateur a sa propre liste) :  https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi

Le Pixel 7 l'était bien (mais le réseau Orange étant un peu poussif, ça peut prendre un ou deux jours à se réactiver).

La compatibilité VoLTE / VoWifi est un "sujet qui fache" depuis un bon moment, notamment chez Orange du fait qu'il n'y ait pas de dérogation à la liste de compatibilité (d'autres opérateurs peuvent éventuellement faire une "activation manuelle" qui permet d'utiliser en VoLTE/VoWifi des mobiles techniquement compatibles mais non validés par l'opérateur).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...