Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Problème de réception 4G

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Problème de réception 4G

Bonjour à tous,

 

Je sais que ce n'est pas forcément un usage classique des abonnements, mais personnellement j'utilise ma carte SIM uniquement sur un routeur 4G à des fins de surf. Donc je ne bouge jamais : les conditions restent strictement les mêmes...

 

Lorsque la réception est parfaite (cela a très bien fonctionné pendant un temps), le surf est plus que satisfaisant, avec la possibilité de regarder des chaines en streaming.

 

Cependant, il y a quelque temps, la force du signal reçu a brusquement chutée. Comme j'ai un routeur relativement haut de gamme (Huawei E5186), j'ai pu faire des tests en changement le mode de connexion à la 4G. Il y en a 4 : auto, 800MHz, 1800MHz, 2600 MHz. Par défaut j'avais laissé "Auto" qui est le paramètre recommandé. Vu que cela ne fonctionnait plus de façon satisfaisante, j'ai modifié ce paramètre pour le basculer à 800 MHz. Là, miraculeusement, j'ai récupéré mes 3 barres de connexion !

Malheureusement, le phénomène s'est reproduit. J'ai donc reodifié ce paramètre à "Auto", le signal restait mauvais. Il fonctionnait aussi en restant sur 1800 MHz mais tout aussi piètrrement.

 

J'ai vérifié s'il n'y avait pas de problème sur les APN, mais ce n'est pas le cas. Après avoir eu un inexistant conseiller chat (qui m'a laissé poireauté 10 minutes pour raccrocher : merci M. Ferdinand!), je reste dans l'impasse.Le signal de réception reste faible.

 

J'en appelle donc à l'expérience des Soscheurs pour savoir s'il y a des solutions, avant de changer de routeur ou d'ajouter une antenne spécialisée...

 

Merci d'avance à tous

3 réponses

Merci de ne pas faire de demande dans la section "Trucs et astuces". Message déplacé.


-=-=-=--
Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 50 Go 4G
Super easy, barely an inconvenience

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici

Désolé, je ne suis pas tèrs aguerri dans la pratique des forums.

 

Je pensais que les modifications des fréquences sur les routeurs étaient une astuce digne de figurer dans cette rubrique, malgré ma demande de plus d'informations...

 

Bonne soirée

Highlighted

Dans ce cas, il est pertinent de ne pas mélanger demande d'aide et proposition de truc et astuces car aucun conseiller Sosh ne parcourera cette section pour proposer son aide.

 


-=-=-=--
Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 50 Go 4G
Super easy, barely an inconvenience

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
Annonces

Spécial crise sanitaire

 

Bonjour,

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers sont actuellement mobilisés pour traiter en priorité les demandes d’accès et de fonctionnement internet et mobile. Vous êtes nombreux à exprimer ce besoin essentiel en cette période de confinement, et nous mettons tout en œuvre pour vous aider.

Si votre demande n’est pas urgente, nous vous suggérons de nous recontacter ultérieurement .

Pour toute panne internet, nous vous suggérons de privilégier le 3976.

N'hésitez pas à jeter un oeil à notre nouvelle FAQ spéciale Covid-19 sur vos questions courantes. Elle sera alimentée au fil de l'eau.

Nous vous remercions pour votre compréhension. 

605 sosheurs
connectés