Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème de roaming en Italie

Bonjour,

J'ai migré vers le nouveau compte ssh 5G 140 Go. Je l'ai utilisé il y deux semaines sans problème en roaming à Jersey.

Je suis en Italie avec le même mobile (samsung s21 avec un ROM samsung standard FR, pas de config particulière). J'ai du roaming par intermittence en 2G (voix), rien en data (sauf pendant quelques minutes en 5G). La data est activée, ainsi que l'itinérance data. J'ai essayé de forcer plusieurs opérateurs mobiles italien, rebooter, ré-initialiser les APN. Sans résultat. Ma femme sur un autre forfait sosh n'a aucun problème. Je ne sais plus quoi faire. Une idée ?

Cordialement

5 réponses5

Bonjour @FW71

 

Essayez la sim de votre femme dans votre mobile et votre sim dans le mobile de votre femme et dites nous ce qui se passe. 

Bonjour @FW71 

Le service est-il opérationnel si vous sélectionnez manuellement un second réseau mobile disponible ?

Dans l'attente de votre retour.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Merci pour votre suggestion. J'ai testé. La SIM de ma femme ne fonctionne pas dans mon téléphone. Mais ma SIM ne fonctionne pas non plus dans le sien (un iPhone à jour, recherche interminable du réseau sans résultat).

Petit MAJ ce matin : j'avais contacté le chat hier soir. On a essayé différentes manips (suppression des configurations réseau et rebooté, réinitialisation des mes services et reboot). Sans résultat.

Ce matin, j'ai réussi à avoir de la 5G pendant 2h en bloquant mon téléphone sur un opérateur spécifique (TIM). Mais la data a fini par disparaître, sans revenir. Je dispose seulement du roaming voix. Chose très bizarre, quand je passe en mode avion et que je réactive, j'ai de la data quelques secondes. C'est d'autant plus bizarre que cet abonnement avec ce mobile a fonctionné à Jersey (en 4G seulement). Est-ce un effet de bord du forfait nouveau 5G, je n'en sais rien. J'ai utilisé le roaming data avec sosh pendant des années sans pb.

J'ai fini par prendre un e-SIM a durée limitée. Cela fonctionne parfaitement en roaming 5G.

Bonne journée.

Bonjour,

J'ai essayé ce matin. Sélection manuelle de TIM.

J'ai eu au bout d'un moment de la 5G, cela a marché 2h. Mais le roaming data a de nouveau disparu sans raison particulière. Je n'ai plus que du roaming voix.

Merci pour votre suggestion.

Bonne journée.

Bonjour @FW71,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée


G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !