Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème de utilisation à l étranger en Europe

onjour. Je ne comprends pas car je suis en voyage depuis 3 semaines en Grèce et j ai reçu un SMS a mon arrivée me signifiant que je peux utiliser mon forfait comme en France.durant 3 semaines aucun soucis. Appels sms mms gratuits et j ai pu utiliser 8Go de mes 50Go sans surcoût. Mais aujourd'hui j ai reçu un autre SMS me donnant des tarifs exorbitants en cas de utilisation de data ou SMS et appels...je ne comprends pas... effectivement en consultant mon suivi conso...1mo utilisé aujourd'hui et déjà 15€ hors forfait ...pourquoi cela a changé car je reste encore 2 semaines.
2 réponses2
Bonjour @cedricpaf

Il faut vérifier que vous êtes bien connectés à un réseau de la zone Europe et non fun réseau turque ou maritime par exemple.
Les messages privés seront supprimés.
Bonjour labougeotte , merci ,mais non justement c est la première chose que j ai vérifié. Je sais quand je vais dans le nord de l île je déconnecte mes donnees mobiles car je passe de sur le réseau turc. Mais la c est bien écris sur le SMS bienvenue en Grèce et l annonce des tarifs. Après j ai réfléchi....c est étrange je reçois le message exactement 3 semaines après mon atterrissage (à l heure prêt ) à Athènes. Est on limiter dans le temps de séjour pour bénéficier de la gratuité ?