le 02-07-2024 18:37
Bonjour, je suis actuellement en Espagne avec un téléphone de prêt : Samsung S9 depuis une semaine, et tout allait très bien.
Arrivée en Espagne, plus de données mobiles, j'ai vérifié que tout était activé, je suis passé en manuel sur "Orange" mais rien n'y fait.
Je tente le partage de connexion avec mon ordi, et la miracle, mon ordi se connecte, et le téléphone affiche de la 4g (sans que je puisse aller sur internet avec le téléphone).(normal ? )
J'ai fait la manipulation de restaurer les valeurs par défaut dans le nom des points d'acces, mais c'est encore un echec.
Je me demande si il ne faut pas "modifier "le point d'acces", serveur non defini, MMS non defini....
Pourtant tout marchait bien en france.
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai mis sosh sur le coup, mais dans l'attente je pense que vous pouvez m'aider.
Cordialement
Marie
le 02-07-2024 21:39
Bonjour @Marie976974
Pour avoir accès a internet a l'etranger, faut activer les données mobiles et l'itinerance de données.
le 03-07-2024 10:13
Bonjour @Marie976974
Qu'en est-il aujourd’hui, les conseils de @rolandK ont-ils été suivi ?
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-07-2024 13:15
Bonjour @Marie976974
Avez-vous toujours besoin d'assistance suite à l'intervention de rolandK ?
Nous restons dans l'attente de votre retour.
Excellente journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-07-2024 17:00
Bonjour,
je crois avoir activé les données en itinérance. J'y retourne la semaine prochaine. Je vais vérifier.
Mais je crois que si j'ai réussi à avoir internet sur mon ordi, via un partage de connexion de mon téléphone vers mon ordi, c'est que l'itinérance était activée. @rolandK
C'est cela que je ne comprends pas : comment je ne peux pas avoir internet sur le téléphone, mais qu'il arrive a me le partager sur mon ordi !!! @JaziaA
Je redemande via le chat technique à l'instant.
Par ailleurs, si un web conseiller peut s'attarder a regarder la conversation que j'ai aujourd'hui avec un conseiller nommé "christian", c'est stratosphérique. C'est problématique pour votre image Sosh, car la on touche le fond. Je veux bien une aide technique @G_remy
Merci
Cordialement
le 15-07-2024 17:11
Bonjour @Marie976974,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !