annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème en 5G sur zone mal couverte

jmd75
Apprenti sosheur

Bonjour,

Depuis le passage à la 5G dans le cadre de l'offre promotionnelle permettant de tester cette technologie jusqu'en septembre, je m'aperçois que si je suis dans une zone mal couverte, l'accès à Internet peut se montrer capricieux.
En comparaison avec la 4G, l'accès semble être plus difficile, dans ces zones mal couvertes.
Dans ce cas, le niveau de réception semble moindre (nombre de barres, sur l'icône correspondante), et l'accès est parfois impossible.
Avez-vous déjà constaté cela ?

Est-il possible de paramétrer temporairement son téléphone pour limiter l'accès à la 4G et ne pas basculer en 5G ?

Merci pour votre aide.

 

JM

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

La 5G déployée par Orange est majoritairement en 3,5GHz. Elle est optimisée pour un usage en extérieur, en mobilité.

 

Effectivement, si ça ne te convainc pas, tu peux toujours forcer la 4G.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

La 5G déployée par Orange est majoritairement en 3,5GHz. Elle est optimisée pour un usage en extérieur, en mobilité.

 

Effectivement, si ça ne te convainc pas, tu peux toujours forcer la 4G.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

jmd75
Apprenti sosheur

Merci. J'ai en tout cas contacté Djingo qui a effectué un réglage à distance, et après redémarrage du téléphone, le niveau de réception s'est amélioré, et j'ai pu accéder à Internet.
J'ai vu effectivement que je pouvais choisir un "Type de réseau préféré" dans les paramètres de mon mobile.
Merci encore pour ta réponse.

 

JM