annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème réception envoi 4g sosh Laposte.net

Modzo51
Novice sosheur

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que ma compagne et moi sommes chez sosh mais depuis c'est la douche froide concernant les accès aux serveurs de mail entrant et sortant de laposte.net à partir du réseau 4G de Sosh à partir des apllications mail de nos téléphones ( S23 et iphone 15)


Habituellement, une réinitialisation de nos lignes par les réglages réseau peut fonctionner mais ce n'est pas le cas pour ce problème.

Cela n’arrive qu’en connexion 4G.

Pour les détails :
- Utilisation de l’application Email de Samsung + mail iPhone avec échec systématique ==> dans l'obligation d'utiliser l'application laposte mail qui n'est clairement pas une réussite...
- Le problème de récupération des mails ne se présente qu’avec les serveurs de Laposte.net, pas avec d’autres fournisseurs,
- Paramètres : imap.laposte.net, SSL Port 993 et smtp.laposte.net  SSL  port 465
- Cela fonctionne en WIFI
- Cela ne fonctionne pas en 4G Orange
- Cela fonctionne en 4G Bouygues.

Pour moi, ce problème est incompréhensible. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Dans l'optique de changer d'opérateur si absence de solutions puisque tout fonctionnait chez les concurrents. Nous sommes tous les deux "PRO"

Merci à vous 

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

C'est un problème connu depuis longtemps, spécifiquement avec les serveurs mail LaPoste.net.

Pour rappel, les usages professionnels sont interdits sur les offres Sosh (cf conditions générales d'abonnement). Dire qu'on est "pro" ne donne droit à aucun traitement de faveur...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Modzo51
Novice sosheur

Je reçois des mails dans le cadre du travail donc forcement ce problème va faire que je reste ou pas chez sosh.

Je ne demande pas de faveurs mais une solution . Concernant ta remarque l'usage pro est interdit au nom d'une personne morale et non pas en nom propre. Ce qui ne me concerne pas...

Cordialement

ziv
Top Contributeur

Oui mais non, c'est pas dit comme ça, regarde à nouveau... Quand on reçoit des mails pro, ce n'est pas un usage strictement personnel, c'est un usage qui sert son activité professionnelle et le cas échéant l'entreprise pour laquelle on travaille.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Modzo51
Novice sosheur

Je suis profession médicale libérale. Pas sur que ça s’applique. La société est à mon nom donc une facturation à un nom physique et non pas d’une entreprise.  


Pour en revenir au problème initial. 

Y’a t’il une solution selon toi à mon problème ou dois je résilier ? L’application mail la poste est tellement infâme que j’en suis à devoir demander de l’aide ici… c’est dire. 

ziv
Top Contributeur

C'est encore pire, même. Tu as choisi toi même d'utiliser un abonnement de classe "personnelle", sans la qualité de service attendue pour un usage pro. Sosh n'est pas un outil de travail, par contrat.

Sinon, comme j'ai dit au dessus, c'est connu depuis plusieurs années. Pas de solution. L'application LaPoste.net marche effectivement, mais pas le relevé via un client mail.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Modzo51
Novice sosheur

La réception de mail quand même en 2024 c’est un peu limite tu trouves pas.  J’aurais été salarié j’aurais eu les mêmes problèmes.

J’avais jamais été chez sosh avant avril 2024. Je pense en avoir fait le tour du coup. 

Merci pour la réactivité.