annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème réception mobile 5g et autres !

Cphil59
Sosheur

Bonjour

Depuis le passage automatique de mon offre Sosh a 150go et 5g, c'est la galère totale non seulement en 5g mais aussi pour les autres réseaux qui ne se connectent pas toujours. Ma connexion 4g était bien plus stable et me convenait pas.

Les réglages réseaux sont bien en automatique. J'ai essayé d'autres réglages par défaut mais rien n'y fait.

J'ai un Redmi Note Pro11 5G

Merci pour votre aide.

51 réponses51

En voiture ça va être difficile non ?

G_remy
Webconseiller

@Cphil59 

Nous ne détectons aucune perturbation réseau à l'adresse indiquée, la bonne réception dépend de la distance qui vous sépare de l'antenne, du nombre de clients connectés simultanément dessus ainsi que de la topographie du terrain et de l’épaisseur de vos murs.

Malheureusement aucune amélioration n'est prévue pour le moment.

Nous vous recommandons d'utiliser votre réseau Wi-Fi pour la data et passer vos appels : https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi

Je reste disponible si besoin et vous souhaite une agréable journée.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ziv
Top Contributeur

Tu as dit "a l'intérieur de chez moi"...


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui ça c'est la constatation ce matin mais dans le post, je parle de nombreuses coupures de conversation en voiture alors qu'avant je n'avais jamais ce problème.

Mais j'ai activé les appels wifi pour chez moi si problème, merci pour la proposition.

Merci , mais ce qui est inquiétant voire inacceptable, c'est que tout fonctionnait pas en 4g et depuis votre changement de forfait c'est une galère totale avec perte ou coupure de nombreux appels lors de "déplacements" en voiture sur mon secteur.

PhilippeG
Webconseiller

Le réseau ne peut pas être stable si vous roulez car vous captez plusieurs antennes différentes à chaque fois.
Sur un trajet il est quasiment impossible de tester le réseau, je suis désolé


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Désolé, mais je propose la formulation correcte sur ce sujet : le réseau peut ne pas être stable en déplacement.

Dans de nombreux endroits, du fait du chevauchement de couverture entre les différents relais rencontrés lors du déplacement, et grâce au mécanisme du "hand-over" (qui existe depuis la 2G au moins), il n'y a le plus souvent aucune coupure dans les conversations vocales, et la data propose (aux passagers) une très bonne qualité de service, même si elle fluctuera davantage, notamment quand on se situe vers équidistance entre 2 relais.

Je ne vois pas en quoi un changement de forfait peut expliquer ce qui est décrit ici. Cela a déjà dû être dit, il est généralement possible de limiter les technos utilisées par le mobile (le limiter à 2/3/4G autrement dit), ce qui devrait donner exactement la même qualité de service qu'avant.



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour

depuis le passage il y a deux jours sous un iPhone 17 c’est bien meilleur. 
La solution était donc probablement dans le smartphone qui ne gère pas bien cette situation limite de réception 4g 5g. 
Problème résolu par un changement de téléphone pour un ancien qui n’avait que trois ans….

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Peut être que l'ancien avait pris un choc et / ou que la partie de circuit électronique qui fait office d'antenne était défectueuse.



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Cphil59 

Je suis ravi de savoir que tout fonctionne correctement suite à votre changement de téléphone.

En effet comme le stipule Chantoine, le mobile a peut-être pris un choc ou a rencontré un problème logiciel ou d'antenne de votre mobile.

Notre équipe reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une excellente journée. 🌞
Jey


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !