le 22-09-2025 09:39
Bonjour
Depuis le passage automatique de mon offre Sosh a 150go et 5g, c'est la galère totale non seulement en 5g mais aussi pour les autres réseaux qui ne se connectent pas toujours. Ma connexion 4g était bien plus stable et me convenait pas.
Les réglages réseaux sont bien en automatique. J'ai essayé d'autres réglages par défaut mais rien n'y fait.
J'ai un Redmi Note Pro11 5G
Merci pour votre aide.
le 20-11-2025 08:04
Bonjour, je suis dans une situation un peu semblable. Dans mon cas, lorsque j'enlève le mode avion, il faut entre 15 et 20 seconde pour attraper un réseau (4g or 5g). Ce n'était pas le cas lorsque j'avais le forfait 4g. De plus, j'ai une autre sim étrangère qui est la plupart du temps en roaming sur le réseau orange et elle se connecte immédiatement après avoir enlevé le mode avion. C'est pourquoi je pense que ce problème vient de ma ligne Sosh et non de mon mobile. J'ai lu des commentaires qui indiquaient qu'une intervention sur la ligne Sosh pouvait résoudre ce problème. Merci de votre aide.
le 22-11-2025 09:06
Bonjour @Fabrice681,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilipepG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-11-2025 09:18
Bonjour Fabrice,
Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et me dire si le problème persiste ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
26-11-2025 10:59 - modifié 26-11-2025 11:04
Bonjour @Fabrice681,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-11-2025 18:23
Bonsoir,
Je viens de voir votre message. J'ai redémarré mon téléphone, plusieurs fois, et malheureusement toujours la même chose. Cela prend entre 15 et 20 secondes pour accrocher un réseau. Une fois connecté, je suis bien 5g.
Comment faire d'autres tests ?
Je vous remercie
le 26-11-2025 18:40
@Fabrice681 Merci pour votre retour, pouvez-vous tester votre carte SIM dans un autre mobile et nous indiquer si vous avez les mêmes difficultés?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-11-2025 07:27
Bonjour, je vais le faire et vous tiendrai au courant. Merci
Fabrice
le 27-11-2025 10:02
Bonjour @Fabrice681,
Je vous remercie.
Je reste à votre disposition.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-12-2025 22:32
Bonsoir,
Je viens de tester ma sim dans un SG S21 FE similaire au mien (celui de mon fils) mais lui qui est sur Android 14 /One UI 6.1 - je suis Android 16 / One UI 8.0.
Effectivement, dès que je désactive le mode avion, immédiatement j'accroche le 5g avec son appareil. Alors que sur le mien, j'ai une latence de 15 secondes environ avant de capter quelque réseau que ce soit. Au bout de ces 15 secondes, j'accroche la 5g.
La différence entre les deux machines de situe au niveau de Connexion/Réseau Mobile/Mode réseau Sosh. Sur mon appareil, j'ai "5g préféré", sur le sien il y a "5g/4g/3g/2g (auto connect)" ce qui me fait dire que si il y a une latence pour attraper le 5g, il y a un basculement sur d'autres réseaux pour permettre une connexion rapide.
Qu'en pensez-vous ? Merci !
le 03-12-2025 08:35
Bonjour @Fabrice681,
Je vous remercie pour votre retour et pour le test effectué. Avez-vous essayé de régler votre téléphone sur 3G/4G/5G auto comme sur le téléphone de votre fils pour voir si ça résout le problème?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !