annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème récurrent avec la fonction Appels WiFi

GrizzlyD
Sosheur

Bonsoir à toutes et tous !

 

Nous sommes abonnés Sosh avec mon épouse depuis quelques années maintenant et nous utilisions jusqu'en Août 2021 un boitier FemToCell Orange sur une box d'un autre FAI pour pouvoir utiliser nos portables à la maison.

 

Suite à l'arrêt du service FemToCell, nous avons souscrit à l'offre La Boite Sosh pour pouvoir utiliser la fonction Appels WiFi qui était sensée prendre le relais de la FemToCell.

 

Mais depuis Août 2021, alors qu'en plus nous avons même changé nos portables récents pour des modèles compatibles Appels WiFi (Oppo A53S pour moi et Motorola G9 Play pour mon épouse), les Appels WiFi ne fonctionnent que rarement, et de manière totalement aléatoire.

 

Nous nous sommes régulièrement rapprochés des conseillers Sosh pour trouver une solution, on nous a promi à chaque fois qu'on nous faisait une mise à jour de notre ligne qui allait résoudre le problème, on nous a changé 3 fois de box en 6 mois, fait faire à de multiples reprises tout un tas de vérifications ou changements de paramètres...sans aucune solution réelle...

 

Par conséquent nous nous retrouvons tous les deux avec des lignes mobiles inutilisables chez nous, alors que nous sommes tous les deux handicapés, avec des problèmes de santé, et que mon épouse travaille en plus à domicile...

 

Quelqu'un parmi vous aurait il rencontré un problème similaire et/ou aurait une solution à nous proposer ?

 

En plus nous venons de recevoir l'information comme quoi la fibre est désormais disponible chez nous mais nous hésitons grandement à rester Sosh si aucune solution pour ce problème n'est trouvée...

 

Vous remerciant par avance pour votre aide.

 

11 réponses11

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Déjà, il n'y avait aucune obligation de souscrire à la boite Sosh. Les appels Wifi fonctionnement avec les box de n'importe quel opérateur et vous pouviez garder celui que vous aviez. De même pour la fibre, aucune obligation de la prendre chez Sosh.

 

Ensuite, je me demande si les appels Wifi fonctionnent aussi bien avec toutes les marques, malgré le fait qu'Orange est censé tester rigoureusement les mobiles qu'il annonce comme compatibles. Les possesseurs de smartphones Apple ou Samsung (les premiers à avoir bénéficié de ces fonctions, il y a quelques années) semblent mieux lotis. Après, ça dépend de la qualité du Wifi et de l'accès Internet. Ca devrait s'améliorer avec la fibre.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

RudyN
Webconseiller

Bonjour @GrizzlyD,


Afin de vous apporter mon aide concernant vos appels Wi-Fi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéros de mobiles, adresse), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée


RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G_remy
Webconseiller

Bonjour @GrizzlyD 

Avez-vous toujours besoin d'assistance à ce jour ? 

Nous restons disponible dans l'attente de votre retour.

Excellente journée ! :ClinDoeil: 

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MP envoyé.

Merci

Le probléme étant toujours existant, je viens d'envoyer un MP à RudyN comme demandé.

Bonjour et merci.

 

J'étais chez FRE* comme FAI et ma box ne disposait pas de la fonction Appels Wifi donc je me suis dit que le plus simple était de prendre La Boite pour maximiser les chances de compatibilité.

 

Les mobiles ayant été achetés chez Sosh spécifiquement pour être compatibles avec cette fonction, là aussi je me suis dit que c'était mettre toutes les chances de notre côté.

 

Pour la qualité du Wifi, même à côté de la box ça ne fonctionne pas...

JustineT
Webconseiller

Bonsoir @GrizzlyD 

Je vous confirme que les 2 lignes sont bien munis des appels WiFi..:(

Avez-vous la possibilité et l'occasion de tester vos appels WiFi depuis une autre adresse (amis, voisins, famille...) pour savoir si le dysfonctionnement provient de vos lignes mobiles ou de votre ligne internet??

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je n'ai pas la possibilité de tester ailleurs car ailleurs je capte le réseau mobile donc même en étant connecté au WIFI d'une box mon portable utilise directement le réseau mobile et non la fonction Appels WiFi....(cette piste m'avait déjà été proposée par un de vos techniciens donc j'avais tenté de faire l'essai).

 

Et pour l'instant de toute façon je suis bloqué chez moi suite à une intervention chirurgicale donc pas d'essai en extérieur possible.

 

En même temps le problème existe sur les deux lignes mobiles quand même, ce ne serait vraiment pas de chance si cela venait de là...

JustineT
Webconseiller



Bonjour @GrizzlyD 

Je me dis que justement, si les 2 lignes rencontrent le même dysfonctionnement avec ce réseau, il est possible que l'origine de ce dernier soit la qualité du WiFi
Vos appels WiFi fonctionnant correctement lorsque la Femtocell était présente, pour moi les lignes et les mobiles ne peuvent pas être fautifs 😕 (en plus les mobiles ont été changés entre temps ! )

Je comprends les raisons qui vous "forcent" à rester à domicile (d'ailleurs en parlant de ça pour répondre à votre précédent test, en désactivant la connexion 4G/3G > cela vous permet de forcer les appels WiFi, de ce fait la connexion ne basculera pas)

Je vais donc demander une investigation à la cellule expertise avec les éléments que nous avons.
Pour cela, je vous invite à effectuer une tentative d'appels via le réseau WiFi et à me communiquer l'heure de ce test, le numéro que vous avez tenté de joindre et le constat fait lors de ce test

N'hésitez pas à me fournir ces informations par message privé


JusitneT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !