le 28-02-2024 11:12 - dernière modification le 28-02-2024 12:02 par Modérateur_N
Bonjour
Nus avons un problème réseau mobile à Cachan centre (94230) depuis 2 jours et il ne sera réglé que le 29 février. Pourquoi ne pas avoir été prévenu ? Et y aura t'il un dédommagement pour ces 3 ou 4 jours sans réseau ?
D'où vient ce problème ?
[Edit @YvonYvanoe : post déplacé dans le forum]
28-02-2024 11:38 - modifié 28-02-2024 11:39
Bonjour,
Ce sujet a fait l'objet d'un débat ("dream café") très récent sur le site d'Orange.
Selon certains intervenants, l'opérateur n'a pas le droit de "fliquer" les clients et de les informer à un autre endroit que leur domicile, et même dans ce dernier cas (lorsque la panne concerne directement votre domicile), ce ne serait pas simple à réaliser techniquement (je n'étais pas d'accord et j'ai essayé d'argumenter pour défendre mon point de vue ^^).
Toujours est-il qu'aucun opérateur ne prévient (sans parler des pannes qui ne sont pas prévisibles, il y a aussi des cas où il s'agit de travaux, soit d'Orange soit d'un autre opérateur sur le même site qui contraint Orange à couper ses antennes pour respecter les règles de sécurité applicables aux techniciens) et se borne à fournir une url permettant de suivre les incidents.
Il peut s'agir d'une panne ou de travaux d'Orange ou d'un de ses concurrents, directement sur le site ou en liaison avec lui (transmission), les cas sont multiples.
Vous pouvez tenter de demander un dédommagement, en justifiant que vous étiez fortement impacté (si domicile, que vous ne l'avez pas quitté ou n'aviez pas de solution de contournement - wifi pour la data ou VoWifi pour les appels notamment)...
28-02-2024 11:38 - modifié 28-02-2024 11:39
Bonjour,
Ce sujet a fait l'objet d'un débat ("dream café") très récent sur le site d'Orange.
Selon certains intervenants, l'opérateur n'a pas le droit de "fliquer" les clients et de les informer à un autre endroit que leur domicile, et même dans ce dernier cas (lorsque la panne concerne directement votre domicile), ce ne serait pas simple à réaliser techniquement (je n'étais pas d'accord et j'ai essayé d'argumenter pour défendre mon point de vue ^^).
Toujours est-il qu'aucun opérateur ne prévient (sans parler des pannes qui ne sont pas prévisibles, il y a aussi des cas où il s'agit de travaux, soit d'Orange soit d'un autre opérateur sur le même site qui contraint Orange à couper ses antennes pour respecter les règles de sécurité applicables aux techniciens) et se borne à fournir une url permettant de suivre les incidents.
Il peut s'agir d'une panne ou de travaux d'Orange ou d'un de ses concurrents, directement sur le site ou en liaison avec lui (transmission), les cas sont multiples.
Vous pouvez tenter de demander un dédommagement, en justifiant que vous étiez fortement impacté (si domicile, que vous ne l'avez pas quitté ou n'aviez pas de solution de contournement - wifi pour la data ou VoWifi pour les appels notamment)...