le 07-07-2020 10:55
Bonjour,
J'ai récemment changé d'opérateur, je suis passé de RED de SFR à Sosh de Orange avec portabilité de mon numéro.
Depuis je ne reçois plus les SMS certicode / secure 3D de ma banque (banque psotale) lors d'achats sur internet.
J'ai déjà parcouru le forum d'aide et j'ai trouvé qu'il fallait demander la désinscription et la réinscription de mon numéro de téléphone chez ma banque.
Je les ai appelé et ils ont fait la manipulation. Rien n'a changé.
Si vous pouviez m'aider 
Merci,
Guillaume
le 07-07-2020 13:12
Bonjour,
La Banque Postale propose aussi la validation des paiements via leur application mobile "Mes Paiements", c'est plus sécurisé que les SMS.
le 09-07-2020 10:12
@ziv a écrit :Bonjour,
La Banque Postale propose aussi la validation des paiements via leur application mobile "Mes Paiements", c'est plus sécurisé que les SMS.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je ne vois pas cette option dans l'appli de ma banque. Je vais essayer de me renseigner.
Cela dit ça ne règle pas le problème de fond, j'ai quand même besoin de recevoir les SMS de ma banque au cas où. (hors achats je veux dire)
le 09-07-2020 23:38
Justement, avec cette option, non.
le 04-10-2023 14:46
bonjour jai le même problème depuis 3 mois..
avez vous trouvé une solution a ce problème car là ca devient énervant que sosh ne puisse pas nous renseigner correctement en fuyant la question
le 04-10-2023 14:47
impossible de recevoir les sms de la banque postale avec le certicode a l’intérieur de ce message.
donc application banque postale bloqué a cause de ce problème
le 04-10-2023 15:05
Bonjour @Nord62320
Pour résoudre ce type de souci, il faut contacter l'établissement concerné et demander à être désinscrit du service d'envoi de SMS certicodes.
Une fois la demande faite, attendez une semaine puis réinscrivez-vous au service.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
04-10-2023 15:18 - modifié 04-10-2023 15:25
Bonjour @Nord62320
Comme indiqué plus, et pour plus de sécurité, il est préférable d'utiliser la confirmation mobile au lieu des sms.
Voyez avec votre banque.
le 04-10-2023 15:24
En tout cas, je confirme que la Banque Postale dispose d'une authentification forte via une application mobile et un code PIN que l'on choisit, pas besoin de SMS.