annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème suite à commande d’un iPhone 12

Alomejor
Apprenti sosheur

Bonjour, 

 

J'ai acheté un iPhone 12 mini via l'eshop de Sosh. J'ai demandé à bénéficier du paiement en plusieurs fois et il est indiqué que pour bénéficier de l'étalement des paiements en 4 fois, il fallait faire parvenir des documents justificatifs à Orange Lease.

 

Or, j'ai reçu un mail de Sosh pour confirmer ma commande mais je n'ai reçu aucun autre mail me demandant de remplir et d'envoyer des documents justificatifs.


Puis, à l'expédition du téléphone, j'ai reçu un second mail de Sosh qui contenait le justificatif d'achat du téléphone ainsi que la confirmation de signature électronique pour le mandat SEPA Orange Lease, mais encore une fois, on ne me demande pas de renvoyer un document. 

Ma question est donc la suivante : quand vais-je recevoir le mail avec les pièces justificatives à envoyer ?

 

Est-ce que le second mail que j'ai reçu avec l'exemplaire client du mandat SEPA Orange Lease fait foi pour valider ma demande de paiement en plusieurs fois et dans ce cas je n'ai pas d'autres documents à envoyer ?


Le cas échéant merci de me communiquer rapidement les pièces à envoyer car je suis sur le point de recevoir le téléphone et j'ai cru comprendre qu'il y avait un délai pour renvoyer les documents. 

D'avance merci !

 

Cordialement.

11 réponses11

Alomejor
Apprenti sosheur

Personne pour répondre ?

Alomejor
Apprenti sosheur

Bonjour, 

 

J'ai acheté un iPhone 12 mini via l'eshop de Sosh. J'ai demandé à bénéficier du paiement en plusieurs fois et il est indiqué que pour bénéficier de l'étalement des paiements en 4 fois, il fallait faire parvenir des documents justificatifs à Orange Lease.

 

Or, j'ai reçu un mail de Sosh pour confirmer ma commande mais je n'ai reçu aucun autre mail me demandant de remplir et d'envoyer des documents justificatifs.


Puis, à l'expédition du téléphone que j'ai reçu hier, j'ai reçu un second mail de Sosh qui contenait le justificatif d'achat du téléphone ainsi que la confirmation de signature électronique pour le mandat SEPA Orange Lease, mais encore une fois, on ne me demande pas de renvoyer un document. 

Ma question est donc la suivante : quand vais-je recevoir le mail avec les pièces justificatives à envoyer ?

 

Est-ce que le second mail que j'ai reçu avec l'exemplaire client du mandat SEPA Orange Lease fait foi pour valider ma demande de paiement en plusieurs fois et dans ce cas je n'ai pas d'autres documents à envoyer ?


Le cas échéant merci de me communiquer rapidement les pièces à envoyer car je suis sur le point de recevoir le téléphone et j'ai cru comprendre qu'il y avait un délai pour renvoyer les documents. 

D'avance merci !

 

Cordialement.

Alomejor
Apprenti sosheur

Donc personne pour répondre à un message posté depuis plus de 24h par contre pour déplacer un sujet là y'a du monde ! 

Bonsoir,

Il ne faut pas trop compter sur ce forum pour trouver la solution...car on y tourne beaucoup en rond !  et via le chat ce n'est pas beaucoup mieux !

Je me suis rétractée pour l'achat d'un iphone car je trouvais le suivi bien trop chaotique pour m'inpirer confiance.

J'achèterai mon tel dans l'Apple Store dès réouverture , tant pis pour les 50€ de réduction et le paiement en 4 fois, mais au moins en cas de souci, j'aurai un interlocuteur non virtuel !! Même en en passant par leur site en ligne, on a un très bon service et il y a fort à parier que le paiement en plusieurs fois sans frais va être reconduit un de ces jours, comme c'est régulièrement le cas.

Peut-être un peu de patience...si cet achat n'est pas absolument indispensable de façon urgente... et en plus on évitera d'essuyer les plâtres (même si Apple semble avoir réglé les problèmes via la dernière mise à jour logicielle...) 

Pour ma part, à l'avenir, je me limiterai à utiliser mon forfait Sosh qui fonctionne bien et dont le tarif est attractif :ClinDoeil:

Bonne chance !

Dom2803
Sosheur superactif

C'est super rassurant, je suis dans le même cas sauf que moi, le téléphone n'a pas été expédié !!!

 

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonjour @Alomejor,

Veuillez m’excuser du délai de la prise en charge de votre demande, je serais ravi de vous apporter mon aide, pouvez vous préciser si vous avez  vérifié vos courriers indésirables aussi (SPAMS) ? Pour consulter votre dossier et vous apporter une réponse, pourriez vous depuis le lien ci-dessous me confirmer les informations suivantes :

- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Référence de votre commande commençant par X...


https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Infos envoyées via le lien à l'instant.

 

J'ai bien entendu vérifié dans mes spam et je n'ai rien reçu. Cela va bientôt faire une semaine que j'ai commandé et reçu le téléphone et je n'ai toujours pas reçu ce fameux mail.

 

Entre temps, j'ai réussis miraculeusement à parler avec quelqu'un sur le chat qui m'a dit que je n'avais aucun document en attente à envoyer mais la personne ne semblait pas trop être sûre d'elle... J'aimerais donc avoir une confirmation de votre part si c'est possible !

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonjour @Alomejor,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Après consultation de votre dossier, je vous confirme l'information que vous avez reçu par le collègue.

AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

 

Donc vous confirmez que je n'ai aucun document à renvoyer ni à Sosh, ni à Orange Lease ( ni SEPA, ni contrat, etc ) et que je serai bien prélevé plusieurs fois pour l'achat du téléphone et pas une seule fois ?