le 06-10-2019 17:34
Bonjour,
Ayant un forfait Sosh mobile à 24,90€ internet mobile 50G 4G, possédant un iphone xs et une montre galaxy watch 4G, je désire activer l'option service mobile eSim (de ma montre) avec l'application galaxy watch et l'onglet resau mobile, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et m'indique :"Le réseau Orange France n'est pas pris en charge sur votre montre. Vous serez invité à mettre à jour le logiciel de votre montre lorsque l'assistance sera disponible".
La galaxy est à jour au niveau logiciel ainsi que l'iphone. J'ai réinitialisé la watch mais rien n'y a fait. J'ai cherché sur les différents posts sans résultats.
Les contacts auprès d'une agence Orange locale et du revendeur (enseigne nationale en France) m'ont incité à demander l'acitvation de la e-sim auprès des services Sosh.
Merci de votre aide.
le 07-10-2019 11:56
Bonjour @Arnaud69380 ,
Est ce que la VolTe et les appels wifi sont activés sur votre iPhone?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-10-2019 16:48
Après vérification, l option eSim pour la Galaxy Watch ne fonctionne pas avec un iPhone et votre montre ne peut fonctionner en toute autonomie et ses fonctions seront très limitées
La seule possibilité est une connexion en blutooth avec votre iPhone mais i vous n' aurez jamais la 4G sur votre montre ni le réseau Orange et dans le cas l' option eSim ne sert à rien et vous pouvez la résilier
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-10-2019 17:44
Bonjour
j avais oublié de le mentionner mais oui les appels wifi sont bien activés
le 07-10-2019 18:48
Cela ne change rien avec ou sans VoLTe la galaxy watch ne sera pas autonome avec un iPhone.Vous pouvez quand même télécharger l' application Galaxy watch sur l' Appstore .Seule des notifications de messages ou autre pourront être affichées sur votre montre en étant connecté en Blutooth à votre iPhone
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-10-2019 19:02
Merci pour votre réponse mais ce n'est pas ce qui est annoncé par l'ensemble des vendeurs rencontrés (1 en agence orange et 2 chez Boulanger).
Je concède que bien que certaines fonctions sont disponibles sous Android et pas sur IOS. Les 3 conseillers m'ont bien annonçé qu'il n'y avait pas de soucis pour la e-sim entre la galaxy watch et un iphone...d'où mon achat d'une 4 G car j'avais déjà une Frontier qui m'apportait satisfaction. La fonction e-sim me permettait d'aller courrir sans téléphone en brassard..c'est bien le but recherché. (Effectivement sous couverture BT, on peut avoir le déport de l'appel sur la montre)
Chez Orange et Boulanger, les conseillers m'ont même incité à demander l'activation de la e-sim auprès d'un conseiller sosh car eux ne pouvaient pas le faire...les 3 m'ont bien annoncé que l'activation s'effectuait depuis l'application galaxy watch sur IOS après l'activation de la e-sim par Sosh..
Si l'activation de la e-sim n'est pas possible entre une galaxy watch et un iphone, il faut revoir les formations vendeurs car ce n'est pas ce qui est annonçé (sinon je n'aurais pas changé de montre..),
Etes vous bien sûr que cela ne soit pas possible ?
Merci pour votre retour.
le 17-11-2019 12:24
Je suis dans le même cas. J'ai un Iphone et j'ai acheté la Galaxy Watch Active 2 et à Boulanger, on m'a annoncé la même chose.
J'ai également chatté avec l'assistance Samsung et j'ai eu le même son de clôche, à savoir que c'est possible d'avoir la 4G sur la montre Samsung en possédant un Iphone. La démarche est à réaliser par l'opérateur...
le 18-11-2019 12:15
Bonjour @hervp42 ,
La montre fonctionne en autonomie en 4G grâce à l’activation de l’option Multi-SIM Appels et Internet eSIM uniquement avec des smartphones Samsung. Par contre, la montre fonctionne en Bluetooth avec tous les types de mobile.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-11-2019 22:11
Bonjour @PhilippeG,
Je prends note de votre réponse et vous en remercie.
Par contre, pourquoi Samsung m’affirme que cela est possible?
le 19-11-2019 10:01
Bonjour, @hervp42 ,
Chez Samsung la 4G LTE sur la montre s' active via un QRcode avec n importe quel mobile. Or Orange/Sosh ne fonctionne pas de cette façon. On demande au client de se connecter à son espace client (via sa montre) et de souscrire à l’option Multi SIM A&I eSIM. C est la raison pour laquelle Samsung affirme que c' est possible via un QR Code mais pas chez Orange/Sosh
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !