le 06-11-2018 07:27
le 06-11-2018 12:36
Bonjour @Eljar
2 solutions:
1 ère solution:
La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:
Sous iOs (iPhone)
- Allez dans Réglages.
- Naviguez et cliquez sur Général.
- Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser.
- L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.
Sous Android
- Allez dans Préférences puis appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.
- Redemarrez votre téléphone.
2 éme solution:
Pour savoir si c'est un bug ou cela vient d'un autre opérateur, 2 cas:
1er cas:
- Vous achetez votre téléphone auprès de Sosh ou Orange, il faut tester votre carte sim dans un autre téléphone pour vérifier que votre ligne fonctionne et vous pouvez contacter l'assistance via
Dans la case "Une autre demande? Tapez -la ici", tapez "Gestion contrat".
Puis valider les choix qui vous seront proposés.
A la fin de vos choix en bas de la page il vous sera proposé un bouton avec "Chatter avec un conseiller", vous cliquez et serez mis en relation avec le service client.
Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.
Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).
2 éme cas:
Vous n'avez pas acheté votre téléphone chez Sosh ou Orange, il faut voir avec votre vendeur.
Actuellement il y a un blacklistage en cours de la part de Free.
Info supplémentaire:
Le temps de la mise à jour du logiciel qui gère le blacklistage chez certains opérateurs, il se peut qu'une sim d'un autre opérateur fonctionne.... mais cela ne devrait pas durer.... sauf si votre mobile n'est pas blackisté.
Cordialement
Jim56