annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qualité réseau données mobiles dégradé depuis plusieurs mois

Ced381
Apprenti sosheur

Bonjour, 

Ma connexion internet a un débit très aléatoire avec des coupures depuis plusieurs mois. Idem pour mon épouse qui a également un abonnement Sosh. Avant cette période , tout fonctionnait très bien, nous utilisons tout les deux le modem de notre téléphone quand nous sommes en déplacement pour travailler ou depuis notre habitation.

Aujourd'hui depuis  notre habitation c'est presque impossible ,les pages de lecture  internet sont longues à charger ou la connexion coupe et un message apparaît hors connexion.... Envoyer un mail depuis notre habitation devient laborieux s il y a une pièce jointe.

Après une session Chat , la seule solution pour notre habitation  serait de passer en wifi avec un box , alors que tout a bien fonctionné pendant 5 ans......et que ni les murs ni nos téléphones (depuis 2 ans)n 'ont  changés . 

Le problème est récurrent depuis le mos mois de Mai ou Juin.

De retour en ville tout fonctionne....

Merci de votre retour

13 réponses13

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Ced381 

Afin de mesurer la force du signal  reçu.

Dans les paramètres de votre mobile >  A propos du téléphone > Information sur le statut > Etat de la carte sim > 

Donnez nous la force du signal en dbm.

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Ced381,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale concernée complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ced381
Apprenti sosheur

voici  l'information le signal varie entre  -113  29 asu    et   - 106 34 asu suivant la zone

Merci

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

RSRP entre -106 et -113 dBm, oui, c'est pas terrible. Idéalement il serait préférable d'être dans les -100 à -90, ou mieux.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

@Ced381 

Merci pour ces infos. Pas terrible ces résultats, en effet. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans votre couverture. 

Si vous avez des amis, clients chez d'autres opérateurs (Bouygues, Sfr ,Free) , demandez leurs ce que donnent leurs mobiles comme résultats . ( idéalement - 100 ,- 90, - 85 )

 

 

Bonjour,

un RSRP à -90dBm, c'est typiquement un relai à 100-200m, soit une couverture d'excellente qualité, très supérieure à la moyenne.

On peut avoir une qualité de service très bonne bien en dessous de ce niveau de champ.

 



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

il faudrait peut-être essayer = 

- vos cartes sim orange dans d'autres modèles ( la sensibilité réseau et les fréquences 4G/5G peuvent varier d'u appareil à un autre )

- consulter la carte de l'opérateur ici ou encore là....( attention , les cartes ne sont pas toujours à jour .... )

 

et comme le signalait @rolandK = demandez à votre entourage / voisins..... les résultats chez les 3 autres réseaux

Tony318
Sosheur hyperactif

Bonjour, 

L'antenne relais qui couvre votre domicile est peut-être en panne, vous pouvez le vérifier ici:

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

Ou alors elle n'est plus en service et a été démontée, voici par exemple :

https://www.zdnet.fr/actualites/guerre-des-pylones-valocime-et-les-operateurs-secharpent-devant-larc...

Cordialement, 

 


Tony318
_______________________________________
Série sosh voyage 15,99€ 200Go 5G
Samsung galaxy S23

Ced381
Apprenti sosheur

Merci pour vos  conseils, j ai vérifié mon adresse, indice 3 sur 4 pour communication et internet. Pas de 5g mais 4g ok. Pas d incident déclaré non plus. De. Je continue de chercher la piste en regardant les utilisateurs d autre opérateur.