le 10-11-2025 16:56
Bonjour,
Ma connexion internet a un débit très aléatoire avec des coupures depuis plusieurs mois. Idem pour mon épouse qui a également un abonnement Sosh. Avant cette période , tout fonctionnait très bien, nous utilisons tout les deux le modem de notre téléphone quand nous sommes en déplacement pour travailler ou depuis notre habitation.
Aujourd'hui depuis notre habitation c'est presque impossible ,les pages de lecture internet sont longues à charger ou la connexion coupe et un message apparaît hors connexion.... Envoyer un mail depuis notre habitation devient laborieux s il y a une pièce jointe.
Après une session Chat , la seule solution pour notre habitation serait de passer en wifi avec un box , alors que tout a bien fonctionné pendant 5 ans......et que ni les murs ni nos téléphones (depuis 2 ans)n 'ont changés .
Le problème est récurrent depuis le mos mois de Mai ou Juin.
De retour en ville tout fonctionne....
Merci de votre retour
le 10-11-2025 17:20
Bonjour @Ced381
Afin de mesurer la force du signal reçu.
Dans les paramètres de votre mobile > A propos du téléphone > Information sur le statut > Etat de la carte sim >
Donnez nous la force du signal en dbm.
le 10-11-2025 18:11
Bonjour @Ced381,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale concernée complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-11-2025 18:53
voici l'information le signal varie entre -113 29 asu et - 106 34 asu suivant la zone
Merci
le 10-11-2025 19:02
Bonjour,
RSRP entre -106 et -113 dBm, oui, c'est pas terrible. Idéalement il serait préférable d'être dans les -100 à -90, ou mieux.
le 10-11-2025 19:36
Merci pour ces infos. Pas terrible ces résultats, en effet. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans votre couverture.
Si vous avez des amis, clients chez d'autres opérateurs (Bouygues, Sfr ,Free) , demandez leurs ce que donnent leurs mobiles comme résultats . ( idéalement - 100 ,- 90, - 85 )
le 10-11-2025 22:32
Bonjour,
un RSRP à -90dBm, c'est typiquement un relai à 100-200m, soit une couverture d'excellente qualité, très supérieure à la moyenne.
On peut avoir une qualité de service très bonne bien en dessous de ce niveau de champ.
le 11-11-2025 08:25
Bonjour,
il faudrait peut-être essayer =
- vos cartes sim orange dans d'autres modèles ( la sensibilité réseau et les fréquences 4G/5G peuvent varier d'u appareil à un autre )
- consulter la carte de l'opérateur ici ou encore là....( attention , les cartes ne sont pas toujours à jour .... )
et comme le signalait @rolandK = demandez à votre entourage / voisins..... les résultats chez les 3 autres réseaux
le 11-11-2025 09:05
Bonjour,
L'antenne relais qui couvre votre domicile est peut-être en panne, vous pouvez le vérifier ici:
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
Ou alors elle n'est plus en service et a été démontée, voici par exemple :
Cordialement,
le 11-11-2025 10:36
Merci pour vos conseils, j ai vérifié mon adresse, indice 3 sur 4 pour communication et internet. Pas de 5g mais 4g ok. Pas d incident déclaré non plus. De. Je continue de chercher la piste en regardant les utilisateurs d autre opérateur.