le 10-11-2025 16:56
Bonjour,
Ma connexion internet a un débit très aléatoire avec des coupures depuis plusieurs mois. Idem pour mon épouse qui a également un abonnement Sosh. Avant cette période , tout fonctionnait très bien, nous utilisons tout les deux le modem de notre téléphone quand nous sommes en déplacement pour travailler ou depuis notre habitation.
Aujourd'hui depuis notre habitation c'est presque impossible ,les pages de lecture internet sont longues à charger ou la connexion coupe et un message apparaît hors connexion.... Envoyer un mail depuis notre habitation devient laborieux s il y a une pièce jointe.
Après une session Chat , la seule solution pour notre habitation serait de passer en wifi avec un box , alors que tout a bien fonctionné pendant 5 ans......et que ni les murs ni nos téléphones (depuis 2 ans)n 'ont changés .
Le problème est récurrent depuis le mos mois de Mai ou Juin.
De retour en ville tout fonctionne....
Merci de votre retour
11-11-2025 12:06 - modifié 11-11-2025 12:08
@Tony318 a écrit :
Ou alors elle n'est plus en service et a été démontée, voici par exemple :
Bonjour,
les sites de couverture ne sont pas toujours à jour =
dans un de mes lieux de vie =
ils ont installé un pylône multi opérateur ( SFR, Bouygues, Free ) = seul free n'est pas encore actif
en face d'une ancienne antenne ( SFR/Bouygues) , toujours répertoriée Bouygues...... alors que l'immeuble ( la tour de 12 étages ) a été démolie l'an dernier...
autre cas ( dans la même vile ) =
installation d'une antenne Orange ( mais pas encore répertoriée = et on sait pas si elle est en service )
11-11-2025 13:17 - modifié 11-11-2025 13:28
Bonjour,
Cette carte officielle de l'ANFR est la plus à jour:
https://www.cartoradio.fr/#/cartographie/all
On peut même afficher les futures antennes.
Ci-dessous, encore un exemple de désactivation d'antenne:
Un village vosgien coupé du réseau 4G à cause d'une bisbille entre les opérateurs et le propriétaire de l'antenne - https://www.francebleu.fr/infos/societe/un-village-vosgien-coupe-du-reseau-4g-a-cause-d-une-bisbille... - via ici
Apparemment, c'était une antenne qui avait été installée dans le programme de couverture des zones blanches.
le 12-11-2025 10:57
Bonjour @Ced381
Je comprends bien votre ressenti, surtout après plusieurs années avec une bonne qualité de réseau sur votre lieu d’habitation.
Plusieurs facteurs peuvent influencer la réception au fil du temps : évolution de la charge du réseau, environnement autour de votre habitation, ou encore modifications sur les sites voisins.
Même si nous ne prévoyons pas d’amélioration immédiate, vos retours sont précieux, car ils permettent à nos équipes d’identifier les secteurs où une optimisation serait utile.
Merci pour votre patience et pour toutes les précisions que vous avez apportées.
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-11-2025 14:18
Bonjour Merci à chacun pour vos retours. Au sosh conseiller qui a semble t il essayé une manipulation. J ai suivi les instructions, regarder les défaillances lignes ....Je n'ai pas de solution pour ce problème de lenteur et coupure sur le réseau de données sosh afin de retrouver la qualité que nous avions pendant des années.On est en profession indépendante c est juste ingérable au quotidien . A regret on est obligé de migrer vers d autres opérateurs.merci a tous d avoir proposé des pistes pour résoudre le problème. Cdt