Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réception SMS aléatoire

bonjour,

 

suite à un changement de Smartphone, la reception SMS est devenue un peu aléatoire.

Je suis passé d'un Wiko Kite (fonctionnement SMS OK) à un Asusfone3 (qui fonctionnait tres bien avec une autre carte SIM sosh).

Donc je prends la carte SIM du kite que je mets dans l'asusfone3. Les appels semblent OK et l'émission SMS OK.

 

il n'y a que la réception qui semble un peu aléatoire ( ca peu fonctionner 10 fois de suite et ensuite, plus rien). Je n'ai pas trouvé de test mettant systématiquement en défaut la reception.

 

Le smarfone asusfon3 a été resetté usine avant de mettre la carte SIM du wiko Kite.

 

j'ai refait le test inverse: je remet la carte sim dans le wiko, et les sms sont OK.

 

Donc là le seche. Une idée ?

 

CDT

5 réponses5

Bonjour


Avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres réseaux (APN) par défaut de votre mobile ?

Manipulation :


- Paramètres

- Réseau de données mobiles

- Nom des points d'accès

- Roue édentée

- Rétablir les paramètres réseaux par défaut

Une fois que c'est fait, redémarrez votre mobile & patientez quelques minutes pour voir si vous recevez vos SMS / MMS.

Si ma réponse vous a aidé, cliquez sur le "pouce" pour approuver la réponse comme solution cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.
Je suis juste là pour aider bénévolement suivant mes connaissances, un "like" ça fait toujours plaisir.

merci pour la réponse.

 

Cependant toujours le même probleme. de temps en temps SMS non receptionné.

 

CDT

 

en fait,pour reproduire le probleme, il suffit que je redemarre le mobile, et aucun SMS ne pourra etre recu. Cependant si j'envoi un SMS depuis le mobile, ensuite je receverrais la plus part des SMS...

bizarre...

Bonjour@nunu22 ,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

en continuant à chercher sur internet, j'ai trouvé une piste interessante : je n'utilise pas l'appli standard SMS mais chompsms.

 

Hors dans setp/power management/gestion de demarrage automatique, l'appli ChompSMS n'etait pas auorisée à demarrée toute seule. De ce fait apres un reboot ou suite à une mise en veille, la reception SMS ne se faisait pas.

Il faut que je refasse une série de test et que j'annule mon RDV téléphonique.

Je vous ferais part de mes résultats .

 

CDT.