Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réception SMS aléatoire

Bonjour à tous,

Je suis abonné depuis + de 2 ans à SOSH et tout fonctionne bien. Cependant, depuis quelques temps, je ne reçois pas certains SMS, surtout d'une ligne. Je les reçois quelques jours après. C'est vraiment très aléatoire et très génant bien sûr. 

Merci d'avances pour toutes vos astuces et réponses,

Bon WE

7 réponses7

Bonjour @anaurel 

 

Mon astuce : passez à une messagerie moderne comme Telegram. Vos messages seront stockés "dans le nuage" (plus de perte possible en cas de panne ou de vol du mobile...), consultables sur un ou plusieurs mobiles et ordinateurs, et vous n'aurez plus de souci d'acheminement.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci Chantoine pour l'astuce. Je vais essayer de ce pas cette solution

Petite question Chantoine,

Comment Telegram va-t-il récupérer les SMS. Faut-il que mon interlocuteur ait installé l'appli aussi (comme what's app ou messenger par exemple ?).

Merci

Bonjour,

 

C'est une solution uniquement pour de la communication entre personnes utilisant Télégram (mais ça pourrait aussi être toute autre application de messagerie instantanée, utilisée par les 2 interlocuteurs). Dans les autres cas, ça ne résout pas ton problème.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

D'accord,

C'est bien ce que je pensais. ça ne résoud pas le problème de base. J'étais tenté de changer de smartphone pour résoudre le pb, mais je pense que ça vient de Sosh.

Tout dépend de l'opérateur de ton correspondant avec qui ça coince, ça peut aussi venir de cet opérateur s'il est différent. Ou d'une portabilité faite récemment par l'un ou l'autre (je n'ai pas d'explication technique, mais on a souvent des questions dans le forum sur ces soucis de sms juste après une portabilité...).

 

Si c'est un correspondant fréquent (ça semble l'être vu que le souci est gênant), j'en reste néanmoins à mon astuce de départ. Whatsapp ou Telegram sont désormais très répandus, les correspondances régulières ou intensives ont tout intérêt à passer du sms à une solution moderne.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Ok. Merci