Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réception d'un appel aux usa depuis france métropolitaine

Bonjour,

C'est mon premier poste, et je sais pas si il faut la pose la. Mais j'ai 1 seule question.. sûrement déjà posé mais en cherchant partout j'ai pas trouvé.. 🙏

 

Je suis en France mes parents sont partis en voyage aux état Unis. 

 

J'ai un forfait appel ilimite et SMS ilimite vers etat unis ( moi je ne paye pas ca c'est ok 👍

 

Mais quand est il de mes parents ? Est ce qu'à la réception de mon appel ils vont payer ? 

Ils ont forfait sosh ou poste mobile . 

 

Je suis également allé vois la grille tarifiaire de sosh mais je ne trouve pas les informations à ma question concernant la réception d'un appel de France vers etat unis . 

 

En espérant avoir une réponse 😌

 

Merci de votre comprehension 

 

Cordialement 

1 réponse1

Bonjour,

 

Déjà, il faut savoir que chaque abonné est facturé selon les conditions de son propre abonnement, pas celles de son interlocuteur.

 

Pour tes parents qui reçoivent l'appel, leurs conditions tarifaires précise probablement que l'appel entrant est surfacturé, à moins (dans le cas d'un forfait Sosh) d'avoir souscrit à un pass voyage qui couvre les appels entrants.

 

Pour ta part, tu ne paies pas car tu numérotes un numéro français. Que le mobile se trouve aux US, en Europe ou sur la lune, ça ne fait aucune différence pour toi. Le fait d'avoir les appels vers les US ne s'applique qu'en appelant un numéro américain.

 

Sinon, si tes parents ont un forfait avec de la data aux US (pass voyage adéquat pour le forfait Sosh), les messageries instantanées de type Whatsapp, iMessage, Google Meet, Messenger, ou autre, permettent l'échange de messages et d'appels voix sans surfacturation en plus du forfait data.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés