Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réception de SMS à l'étranger ne fonctionne plus

Bonjour, 

 

Je rencontre un problème avec la réception des sms à l'étranger. 
Je possède une eSIM, et depuis quelques jours, je ne reçois plus les sms dans le pays où je me trouve. 

Les envois fonctionnent, je reçois les appels sans problème aussi. 

Je précise que cela fonctionnait encore au moins jusqu'à Mardi, dernier jour où j'ai reçu des sms. 

Cela est très problématique pour effectuer toutes les validations / contrôles bancaires ou autres qui nécessitent une validation par sms.
Je suis réellement bloqué et ne trouve pas de solution.

Je vous remercie de votre retour, 

Tristan 


Solutions approuvées

Bonjour @rolandK 

Je ne suis pas convaincu par la constructivité de cette réponse face à mon problème.
A savoir que j'utilise certains services bancaires qui nécessitent une confirmation par SMS. Qui plus est, des connexions sur certains sites internet que j'utilise nécessitent cela aussi. 

 

Le problème est résolu, à force de manipulations, j'ai fini par forcer un autre réseau puis remis celui d'origine du pays dans lequel je me trouve et cela a fini par re fonctionner. 

 

Merci, 

Tristan

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour @Tristan6431

 

La validation des achats par CB ne se fait quasiment plus par sms, mais via l'application mobile de votre banque. Ce qui est beaucoup plus sécurisée . 

Bonjour @rolandK 

Je ne suis pas convaincu par la constructivité de cette réponse face à mon problème.
A savoir que j'utilise certains services bancaires qui nécessitent une confirmation par SMS. Qui plus est, des connexions sur certains sites internet que j'utilise nécessitent cela aussi. 

 

Le problème est résolu, à force de manipulations, j'ai fini par forcer un autre réseau puis remis celui d'origine du pays dans lequel je me trouve et cela a fini par re fonctionner. 

 

Merci, 

Tristan

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés