Exemple : Activer ma carte SIM
Grâce à vous, le numérique devient plus écologique. Découvrez comment votre participation contribue à un futur plus durable : Retour sur notre consultation citoyenne.
Ce type de problème s'explique si vous avez quitté un iphone pour votre smartphone archos/android il y a deux mois, auand les iphones de vos amis essaient de vous les envoyer sur le système iMessages (évidemment incompatible avec android).
Voici un article de 01net récent intéressant sur ce sujet : https://www.01net.com/actualites/pourquoi-quitter-ios-pour-android-est-un-cauchemar-1570982.html
Une des solutions est de dire à vos contacts de forcer l'envoi par sms ou mms et pas par imessage, ou alors il y a une procédure compliquée à faire auprès d'Apple.
Mais si vous n'avez pas quitté le système ios il y a deux mois... je suis incapable d'expliquer votre problème!
Bonsoir @Chaufjl
Avez-vous changé de mobile il y a deux mois comme l'explique @purpangui ?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour, non j'ai le même mobile depuis plusieurs mois.
Bonjour @Chaufjl
Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse et la marque et le modèle du mobile utilisé.
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour @Désa_busée
Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées :
-Vos nom/prénom
-N° de ligne
-Adresse postale
-La marque et le modèle de votre téléphone.
J'attends votre retour.
Magali
Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet, j'ai exactement le même problème que vous . Une réception totalement aléatoire des sms, et ce pour quasi tous les contacts .
J'en profite pour vous signaler que le répondeur vocal du 3976 comprend nos problèmes de façon aléatoire aussi et au bout de 2 réponses "non" a fini par me raccrocher au nez . Il serait parfois bon de remettre l'humain à sa place.
Merci pour votre aide . Cordialement .
Bonjour @Geb68
Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que la marque et le modèle de ce dernier.
Depuis quand faîtes-vous ce constat?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
Je rebondis sur cette conversation car j'ai le même problème :
Je reçois les sms et mms d'une personne aléatoirement. De son côté, elle n'a jamais eu de problème d'envoi ou de réception. De mon côté, je ne sais pas si j'ai ce problème de réception avec d'autres personnes.
J'ai été chez plusieurs opérateurs avec toujours le même portable sans aucun soucis, le problème est apparu en arrivant chez sosh.
Merci pour votre aide
Grâce à vous, le numérique devient plus écologique. Découvrez comment votre participation contribue à un futur plus durable : Retour sur notre consultation citoyenne.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !