Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réseau 4G Paris SNCF

Bonjour,

 

Nouveau chez SOSH (mais en double sim chez Bouygues) je constate un important "défaut" sur le réseau situé à Paris Gare du Nord (SNCF) et tout au long du trajet vers le NORD en traversant des banlieux normalement couvertes par le réseau 4 G de SOSH :

 

DATA STATE : Connected

NETWORK TYPE : LTE

OPERATOR : Orange

SIGNAL STRENGTH : -96 dBm (très bon)

ROAMING : NO

DATA ACTIVITY : YES

 

Ce qui se traduit au quotidien par des temps de chargement de page internet très long (lecture fil Twitter impossible) un chargement de musique (via Spotify)extrémement long avec des pertes, et un chargement vidéo impossible (Netflix).

 

Il me faut donc régulièrement passer en mode avion puis revenir en mode normal (données mobiles activées) pour reprendre une possible activité de données data

 

Sur les mêmes bases d'analyses du réseau Bouygues: 0 souci

 

SOSH bride t il l'utilisation du réseau 4G d'Orange ?

 

Bonne journée,

4 réponses4

Mon téléphone est un ONE PLUS 5 T (j'ai essayé avec free mobile et j'ai le même souci de 4G à fond et 0 data qui passent)

Bonjour @Pulsarone
Pouvez-vous inverser le positionnement des sims Bouygues et Sosh dans le mobile et refaire le test.

Bonjour,

 

Après avoir inversé les deux sims et fait le test samedi le réseau semble capter mais freezer* également au bout de quelques échanges data puis ca repart etc etc tout au long du trajet Paris Gare du Nord vers Beauvais (Oise) le réseau Bouygues sera testé ce soir dans les mêmes conditions sans changer les sims de place.

 

Je reviens vers vous demain.

 

Merci.

Bonjour,

 

Bon et bien peu importe l'emplacement de la carte sim SOSH le réseau 4G indiqué comme connecté ne transfert pas ou peu de data obligeant à couper et remettre sans cese les données ne serait-ce que pour suivre un fil de conversation Twitter = Inutilisable en situation réelle.

 

Je confirme donc que le réseau 4g sur Paris Sncf via SOSH ne permet pas l'utlisation normal de data.

 

Je suis et reste très déçu de la qualité du réseau SOSH.