06-11-2019 10:47 - modifié 11-01-2020 08:54
Bonjour,
Cela fait 2 ans que je vis à Ars sur Formans dans l'ain, la 1ere année j'étais chez sosh en offre mobile, réseau très moyen, j'appel Orange et ils me disent "Nous envoyons un technicien dans votre secteur car la couverture reseau est bonne sur cette commune" (zone couverte sur le site orange par la 4g), et la orange me recontacte et me dit qu'il y a aucun soucis sur cette commune et que je dois me rapprocher de ma boutique orange pour avoir gratuitement un femtocell.
Or ma demande est pas d'avoir un femtocell pour mieux capter chez moi, mais de capter dans mon village (surtout que sur le pylône autostable de Ars sur Formans il y a tout les opérateurs sauf orange, c'est quand même la commune de l'ain la plus visité niveau tourisme (en moyenne 250 000 visiteurs par an), c'est halluciant de pas avoir un réseau convenable. Comme Orange a voulu régler un problème sans réel solution (mettre une antenne 4g sur le village) 2ème année, je change d'opérateur car l'offre tarifaire est plus intéressante, et la, plus de problème de réseau. Cette année je reviens chez Sosh en me disant que le problème va être résolu, et toujours pas, le problème est encore la. Alors je vous pose la question, vous comptez faire quelque chose dans cette commune ?
Les antennes 4g des communes aux alentour ne suffisent pas à bien capter sur le village.
https://www.cartoradio.fr/index.html#/cartographie/all/lonlat/4.822285/45.991947
Merci d'apporter une réponse favorable, je paye un abonnement comme tout le monde, en sachant comme je l'ai dis plus haut, c'est très touristique.
Cdlt
Frédéric
le 06-11-2019 11:07
- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >
le 06-11-2019 11:22
J'ai pas compris le sens de votre réponse, c'est ironique ? les grandes villes sont prioritères ? Ou je dois pas me plaindre car je suis dans un village ?
En tout cas c'est un village avec beaucoup de tourisme.
le 06-11-2019 13:24
- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >
le 06-11-2019 14:55
Bonjour @Fred2Lyon ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- L'adresse exacte concernée
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
06-01-2020 19:21 - modifié 11-01-2020 08:51
Bonsoir,
Mon topic est du 06/11/2019 et nous sommes le 06/01/2020, deux mois après, rien de fait.
PhilippeG a voulu des informations me concernant, que j'ai donné comme il m'a demandé, or à part me dire qu'il y a une analyse du réseau en cours, rien est fait au 06/01/2020. Merci de faire quelque chose rapidement.
Cdlt
le 07-01-2020 00:15
Bonjour,
Sauf panne, les améliorations de réseau passent par de nouveaux relais ou des ajouts de fréquences, ce qui prend souvent des mois.
09-01-2020 18:17 - modifié 11-01-2020 08:56
Bonjour,
Il y a jamais eu un réseau sans coupure au village et pourtant sur la carte réseau Orange c'est bien couvert à 100% 4g. C'est pas un problème ponctuel, mais récurrent.
le 09-01-2020 23:30
Bonsoir,
Orange a toujours été optimiste sur les cartes, démonstration ici :
https://reseauxmobiles.info/article3/orange-et-la-peinture-au-rouleau-des-cartes-de-couverture
Ceci dit, ça a toujours été le meilleur, accessoirement.
le 11-01-2020 11:46
Bonjour @Fred2Lyon,
Les investigations se poursuivant, un retour d'information est prévu pour le 18/01.
Nous reviendrons vers vous à cette date, merci de votre patience.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !