Réseau en Edge a l'étranger

Tarpals
Apprenti sosheur

Bonjour, 

 

Je suis actuellement à l'étranger, en République tchèque. L'itinérance des données est bien faite, malheureusement je ne dispose que du réseau Edge. J'ai trouvé plusieurs sujets similaires sur les forums orange/Sosh mais jamais de solution, a chaque fois un conseiller demande a passer en message privé. J'ouvre donc mon propre topic. Merci d'avance pour vos réponses.

PS: désolé si je suis dans la mauvaise section

 

Bonne journée, 

20 réponses20

JulienB_
Webconseiller

@Tarpals Je vous invite dans ce cas à réinitialiser les réglages réseau de votre téléphone, et à refaire un essai.


Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Tarpals
Apprenti sosheur

@JulienB_  Je viens de réinitialiser les paramètres réseaux de mon téléphone et cela ne change rien (j'ai bien réactivité l'itinérance des données

JulienB_
Webconseiller

@Tarpals Il semble que l'anomalie vienne de votre mobile, si tout fonctionne avec celui de votre ami.

A t il été acheté chez Sosh/Orange, ou dans une autre enseigne?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Tarpals
Apprenti sosheur

Effectivement, étrangement le soucis semble venir de mon téléphone. Je l'ai acheté directement sur le site du constructeur. 

 

Mon ami a également acheté le sien via le constructeur et autre infos il n'est pas chez sosh/orange

JulienB_
Webconseiller

@Tarpals Merci pour votre retour, je vous invite donc à contacter le constructeur afin de lui exposer l'anomalie rencontrée.

Nous restons disponibles si vous avez un autre point à aborder.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BobSLM
Mini sosheur

Bonjour,

De retour en Roumanie ce 30 septembre 2023 je n'ai pas internet non plus depuis que j'ai passé la frontière Roumanie. J'avais pourtant du réseau normalement en France puis en Allemagne/Autriche/Hongrie. 

J'ai joint un conseiller au téléphone à ce sujet, qui m'a demandé plusieurs fois d'éteindre/rallumer le téléphone. J'ai également activé le choix du reseau automatique ou manuel, ai testé tous les reseaux proposés (Orange.ro, Vodafone. Digi) ce en 3g ou 4g, ai éteint et rallumé de multiples fois mais rien n'y fait. 

 

Par moments je n'ai même plus de réseau téléphonique, s'affiche alors un message "Reseau RO Orange sélectionné non disponible". 

 

Afin d'avoir internet j'ai acheté une carte sim locale (non Orange), qui fonctionne parfaitement et avec laquelle j'ai internet .

 

C'est la première fois que je rencontre ce souci, alors que je suis en Roumanie depuis 3 ans. 

 

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @BobSLM 

Lorsque vous utilisez votre carte SIM dans un autre appareil, qu'en est-il?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JulienB_ , merci de votre réponse. 

Je n'ai pour l'instant pas pu tester ma carte sim Orange Fr sur un autre téléphone, n'en possédant pas d'autre. Je n'ai pas non plus pour projet de changer de téléphone. Néanmoins ma 2eme carte sim (Digi.ro) fonctionne en 4G.

 

J'ai quitté la Roumanie en juillet 2023 et tout marchait correctement alors. Les bandes 4G en Roumanie ont elles changé pendant l'été ? Mon téléphone est compatible avec : BANDE DE FRÉQUENCE 4G (LTE), 28, 38 ET 40 (PMR)

2G (GPRS/EDGE) 850/900/1800/1900 MHz
3G (HSPA+) 850/900/1700/1900/2100 MHz
4G (LTE) FDD-LTE : Bande 1(2100) / 2(1900) / 3(1800) / 5(850) / 7(2600) / 8(900) / 20(800) / 28 fullband(700) / 32(1500) 2-CA down only
TDD-LTE : Bande 38(2600) / 40(2300)

 

Merci d'avance

JulienB_
Webconseiller

Merci pour votre retour @BobSLM 

Sosh n'étant pas propriétaire du réseau en Roumanie, je ne pourrai hélas vous renseigner sur ce point.

Ma question était plutôt destinée à savoir si le dysfonctionnement pouvait provenir de votre mobile ou bien de la carte SIM.

Je vous invite donc à faire le test depuis un autre appareil et nous faire un retour.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Je réponds sur le sujet des bandes.

 

Celles-ci ne changent jamais.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info