le 02-10-2023 15:10
Bonjour,
Je suis actuellement à l'étranger, en République tchèque. L'itinérance des données est bien faite, malheureusement je ne dispose que du réseau Edge. J'ai trouvé plusieurs sujets similaires sur les forums orange/Sosh mais jamais de solution, a chaque fois un conseiller demande a passer en message privé. J'ouvre donc mon propre topic. Merci d'avance pour vos réponses.
PS: désolé si je suis dans la mauvaise section
Bonne journée,
le 02-10-2023 16:04
Bonjour,
Avez vous essayé les 3 réseaux partenaires, en recherche manuelle ?
Il est possible que celui sélectionné automatiquement soit défaillant.
https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/
le 02-10-2023 16:21
Je viens de tester. Je vois bien les 3 réseaux (Vodafone, O2 et T-Mobile). En manuel, je vois ces 3 réseaux en version 2G et 4G.
J'ai essayé de me connecter au 3 4G et a chaque fois après plusieurs secondes de chargement j'ai un message "impossible de se connecter au réseau"
Merci pour votre aide
le 02-10-2023 16:56
Bonjour @Tarpals,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-10-2023 17:09
@Tarpals
Merci pour votre retour en message privé.
J'ai effectué une mise à jour sur votre ligne, et vous invite à éteindre puis rallumer votre mobile d'ici une dizaine de minutes.
Pouvez-vous alors m'indiquer si la situation est la même?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-10-2023 17:22
Merci de m'aider @JulienB_
Après redémarrage de mon téléphone rien n'a changé. J'ai aussi essayé de changer manuellement entre les 3 réseaux partenaires comme suggéré par @chantoine
le 02-10-2023 17:27
@Tarpals Tout est correct sur votre ligne.
Après le redémarrage, pouvez-vous réessayer de sélectionner manuellement un réseau?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-10-2023 17:41
En sélectionnant manuellement, j'ai enfin pu me connecter à un réseau 4G (T-Mobile).
Malheureusement je reste en edge
le 02-10-2023 17:45
@Tarpals Si vous avez la possibilité d'insérer votre carte SIM dans un autre téléphone, qu'en est-il?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-10-2023 18:10
@JulienB_ je viens de tester avec le téléphone d'un ami et ça a fonctionné.
Je ne comprends pas, je n'ai modifié aucun réglage sur mon téléphone et d'habitude tout fonctionne quand je vais a l'étranger.