Recevoir 4g++

Tomtom91581
Sosheur occasionnel

Bonsoir, 

Nouvel abonné chez Sosh et équipé d'un Samsung Galaxy A71 (qui gère toutes les bandes LTE), je voudrais savoir comment faire pour que mon mobile passe en 4g++ ?

En effet l'antenne Orange proche de mon domicile émet les bandes 1, 3, 7 et 20 donc 800, 1800, 2100 et 2600mhz. Je suis connecté en 4g+ sur les bandes 3 et 20. Comment faire pour obtenir une connexion supplémentaires sur les bandes 3 ou 7 afin d'avoir l'agrégation de 3 bandes et obtenir de la 4g++ ?

 

Merci de votre retour.

Prenez soin de vous.

Je vous souhaite une bonne soirée. 

Thomas 

16 réponses16

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il y a aucun réglage pour ça. C'est le réseau qui décide quand c'est opportun d'agréger plus de bandes en fonction de la réception et des capacités du mobile.

 

Cependant, je n'ai pas trouvé pour ce modèle la spécification du nombre de porteuses max qu'il peut agréger.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Tomtom91581
Sosheur occasionnel

Merci de votre retour. J'avoue ne pas avoir trouvé non plus si le A71 gère 3 bandes en simultanées et je ne trouve pas l'information. 

Bonsoir,

 

Catégorie 12 a priori mais ça ne donne pas le nombre de bandes (2 ou 4).

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/LTE_Advanced



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci de votre message. Sur le site de Free il est marqué catégorie 6. Avec en pub 4g++ sur le haut. Alors je ne sais pas 

ziv
Top Contributeur

Je ne ferais pas confiance aux sites commerciaux des opérateurs (y compris Sosh, on s'entend bien), ils sont truffés d'imprécisions sur les caractéristiques techniques...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Tomtom91581
Sosheur occasionnel

Je suis entièrement d'accord avec vous. 

Le mode service en dira plus : *#0011# sur le clavier de l'appli téléphone, les bandes seront visibles (à condition d'être très bien couvert).



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

Je l'ai fait cette manipulation, cela me met bandes 3 et 20 :ClinDoeil:

Donc 800 et 1800. À répéter près d'un relai 3CA ou plus pour voir si le mobile va plus loin que 2 bandes 🙂



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info