17-11-2025 13:52 - modifié 17-11-2025 13:52
Bonjour,
Petit retour d'expérience pour les personnes intéressées par l'option voyage à l'étranger.
J’ai souscrit un abonnement Sosh avec 120 Go utilisables à l’international, en pensant pouvoir m’en servir au Japon.
Au début, çela fonctionnait correctement, mais très vite j’ai eu des déconnexions régulières. Plus j’avançais dans le voyage, plus les coupures étaient fréquentes, et ce partout dans le pays (pas uniquement à Tokyo).
D’après ce que j’ai compris, Sosh dépend de quotas imposés par les opérateurs locaux. Une fois ces quotas dépassés, la ligne peut se voir appliquer des restrictions.
Dans mon cas, après environ 4 Go consommés (Google Maps, rechercher Internet..), j’ai été quasiment blacklisté partout : mon téléphone n’accrochait plus aucun réseau sur tout le territoire.
Résultat : sur les 120 Go annoncés, je n’ai réellement pu en utiliser que 4 Go au Japon. Pire je n'avais même plus la possibilité de passer des appels.
N'ayant plus de réseau, j'ai du me connecter à un wifi et acheter une eSIM sur site qui fournit des eSIM internationale.
Aucun soucis avec ce nouveau forfait (data illimité), je n'ai toutefois pas eu le temps d'atteindre le seuil des 4Go donc je ne sais pas si j'aurais rencontré les mêmes soucis avec cet opérateur.
Au retour je suis passé par Pekin, mon forfait Sosh s'est remis à fonctionner parfaitement.
Je ne doute pas que ce genre de limitation doit figurer dans les CGV mais je trouve la promesse “Pass Voyage 1 - Internet 120 Go + 2 heures d'appels + 100 SMS” n'est pas au rendez-vous, car elle ne précise pas assez clairement que certains pays appliquent des limitations très fortes — au point de rendre l'option quasiment inutilisable.
le 17-11-2025 14:39
Bonjour @ssoosshh,
Je suis désolée de l'incident rencontré lors de votre séjour au Japon.
Afin que je puisse consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Blandine
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 18-11-2025 17:30
Bonjour @ssoosshh ,
Je prends la suite de Blandine et constate que vous n'êtes pas revenu vers nous entre-temps.
Je reste toutefois disponible si vous en exprimez le besoin et vous souhaite une belle fin de journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 19-11-2025 08:51
Bonjour @ssoosshh ,
Je prends connaissance de votre retour à l'instant et vous remercie pour les informations fournies en privé.
Au vu des difficultés rencontrées lors de votre séjour, je souhaite vous dédommager du PASS souscrit en vous le restituant sous forme de remise sur une prochaine facture.
Dans l'attente de votre retour pour validation.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 20-11-2025 17:21
Bonjour @ssoosshh,
J'espère que vous allez bien.
Je n'ai malheureusement pas reçu votre accord concernant la prise en charge proposée par Anthony.
Je reste à votre disposition si besoin.
Passez une belle fin de journée.
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 20-11-2025 21:49
Bonjour,
Oui j'accepte ce dédommagement.
Merci pour ce geste commercial.
le 21-11-2025 09:39
Bonjour @ssoosshh,
Je vous remercie de votre retour.
Je viens d'effectuer la régularisation, elle viendra en déduction de vos prochaines factures.
Vous recevrez une confirmation sur votre adresse mail de contact.
Passez une belle journée et un bon week-end.
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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