Discussion de forum
Roaming en Allemagne seulement O2 en 2g
Salut Christoph1
Vérifie si le wifi et le bluetooth sont désactivés et fait d'en sorte que le réseau
de données mobile ne se trouve pas sur automatique idem le réseau opérateur.
Comme j'habite en zone frontalière je viens de faire un essai et capte la 4G sans
problème avec O2 et Vodafone .
- Christoph128-10-2021Sosheur occasionnel
Merci johann67 pour ta solution je peux malheureusement pas la tester car je suis pas en allemagne actuellement. Mais cela me semble pas être une solution finale car je ne peux pas chaque fois selectioner manuellement le réseau de données mobile et le réseau opérateur. Surtout quand je suis a des centaines de kilomètre de la frontière cela devrait fonctionner automatiquement comme il y a une semaine.
Pour l'instant pendant mes tests j'avais seulement selectionner le reseau opérateur manuellement en laissant le réseau de données mobile en automatique.
- Christoph128-10-2021Sosheur occasionnel
Bonjour petit update:
Lundi j'étais sur le chat pour parler de ce problème et on m'a dit que on venais de redébloquer le roaming pour mon numéro et que le problème devais ce régler dans les heures a venir.
Une heure après j'ai réussit a me connecter manuellement au reseau opérateur Vodaphone sur lequel j'avais la 4G, hors hier j'étais de nouveau en allemagne et cette fois-ci que le reseau O2 - 2G donc du Edge et impossible de se connecter au réseau 4G de Vodaphone Telekom ou O2.
Je vais laissé le post ouvert tant que le problème n'est pas résolu.
Contenu connexe
- 4,3 kVues1like1Commentaire