25-10-2021 14:29 - modifié 25-10-2021 14:36
Bonjour,
Depuis 5 jours j'ai plus que au maximum du réseau edge en Allemagne.
Le portable ce met sur le réseau O2 -2G et impossible de sélectionner und autre réseau comme Vodafone ou Telekom ou même O2 - 4G.
Mon téléphone étant un Xiaomi 10 5 G
Mais un membre de ma famille a le même soucis avec un Apple.
Je suis sûr que il y a 2 semaines je captait de la 4 G au mêmes endroits.
Y'a t'il des informations de Sosh là dessus? Car si c'est un problème qui persiste je suis obligé de changer de contract, avec les données mobile edge même Google maps deviens difficile à utiliser.
Édit: j'ai essayé de sortir remettre la carte sim, redémarrer le portable, sélection de réseau automatique et manuel, aucune amélioration.
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Christoph
le 25-10-2021 16:21
Salut @Christoph1
Vérifie si le wifi et le bluetooth sont désactivés et fait d'en sorte que le réseau
de données mobile ne se trouve pas sur automatique idem le réseau opérateur.
Comme j'habite en zone frontalière je viens de faire un essai et capte la 4G sans
problème avec O2 et Vodafone .
le 25-10-2021 23:08
Bonsoir, j'ai exactement le meme Problemdepuis jeudi avec un xiaomi redmi note pro 8.
Deja essayé:
- redémarrage
- forcer la connection a O2-4G=> connexion refusé
- Vérification roaming => ok
- J'étais en france ce week-end et j'avais la 4G.
Merci d avance pour votre aide
le 25-10-2021 23:15
Bonsoir,
Meme problem !
J'attends avec impatience votre aide!
26-10-2021 17:39 - modifié 26-10-2021 18:08
Bonjour @Christoph1,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-10-2021 21:03
même problème pour moi.
je viens régulièrement à Munich - ça fonctionnait encore la semaine dernière - et là seulement o2 de disponible en Edge... c'est une vraie galère !!!
le 27-10-2021 08:35
Bonjour @FloStutt ,
Il y a actuellement un incident sur le réseau en Allemagne où nos clients sont en Edge au lieu d' être en 4G et cela depuis 3 jours.Nos équipes sont au courant et des investigations sont en cours.Je suis désolé de la gêne occasionnée et vous invite à patienter.
Je vous souhaite une belle journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-10-2021 09:48
Idem par ici - sauf que je n'ai même pas de connexion 2G/edge. Privé de data depuis le passage à la frontière....!
28-10-2021 10:41 - modifié 28-10-2021 10:46
Merci @johann67 pour ta solution je peux malheureusement pas la tester car je suis pas en allemagne actuellement. Mais cela me semble pas être une solution finale car je ne peux pas chaque fois selectioner manuellement le réseau de données mobile et le réseau opérateur. Surtout quand je suis a des centaines de kilomètre de la frontière cela devrait fonctionner automatiquement comme il y a une semaine.
Pour l'instant pendant mes tests j'avais seulement selectionner le reseau opérateur manuellement en laissant le réseau de données mobile en automatique.
le 28-10-2021 10:53
Bonjour petit update:
Lundi j'étais sur le chat pour parler de ce problème et on m'a dit que on venais de redébloquer le roaming pour mon numéro et que le problème devais ce régler dans les heures a venir.
Une heure après j'ai réussit a me connecter manuellement au reseau opérateur Vodaphone sur lequel j'avais la 4G, hors hier j'étais de nouveau en allemagne et cette fois-ci que le reseau O2 - 2G donc du Edge et impossible de se connecter au réseau 4G de Vodaphone Telekom ou O2.
Je vais laissé le post ouvert tant que le problème n'est pas résolu.