25-10-2021 14:29 - modifié 25-10-2021 14:36
Bonjour,
Depuis 5 jours j'ai plus que au maximum du réseau edge en Allemagne.
Le portable ce met sur le réseau O2 -2G et impossible de sélectionner und autre réseau comme Vodafone ou Telekom ou même O2 - 4G.
Mon téléphone étant un Xiaomi 10 5 G
Mais un membre de ma famille a le même soucis avec un Apple.
Je suis sûr que il y a 2 semaines je captait de la 4 G au mêmes endroits.
Y'a t'il des informations de Sosh là dessus? Car si c'est un problème qui persiste je suis obligé de changer de contract, avec les données mobile edge même Google maps deviens difficile à utiliser.
Édit: j'ai essayé de sortir remettre la carte sim, redémarrer le portable, sélection de réseau automatique et manuel, aucune amélioration.
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Christoph
le 28-10-2021 11:26
Bonjour,
Exactement le meme probleme depuis jeudi. Je suis a Potsdam pres de Berlin et ne peut acceder qu'au reseau O2 - 2G quand je detecte Vodafone, Telekom et O2 en 4G mais ne peut m'y connecter.
Avez vous une idee de quand le probleme sera resolu?
Merci de votre reponse,
Jeremy
le 28-10-2021 11:33
Bonjour @JeremyCourtin
Nos services ont pris connaissance du dysfonctionnement et font le nécessaire afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.
En nous excusant de la gêne occasionnée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-10-2021 13:51
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que les autres usagers, la connexion manuelle est refusée sur tout autre réseau que o2 (2G), même si je détecte plusieurs réseaux 4G.
Ma connexion 4G fonctionnait parfaitement il y a 2 semaines, à la même localisation (environs de Mayence)
J'espère que vous allez réussir à résoudre la situation...
le 28-10-2021 14:03
Comment vous avez pu vous connecter en 2g ? Moi il ne détecte aucun réseau 2g... Suis au sud ouest de Munich (Landsberg am Lech)
le 29-10-2021 11:47
On a aucune info sur la panne ? Apparemment ça dure depuis jeudi dernier... Dans mon cas aucun réseau ne fournit de la data que ce soit en 2g, 3g ou 4g.
C'est insupportable de pas pouvoir utiliser maps/le gps et d'être coupé des mails/WhatsApp/slack quand on en a le plus besoin.
Si quelqu'un du service client a des infos ça serait bienvenu de nous expliquer ce qui se passe et le temps qu'il faudra pour rétablir le service.
J'ai l'impression qu'on est pas nombreux dans ce cas et que ça peut durer encore des jours si Sosh/orange juge pas ça important.
Merci
29-10-2021 11:51 - modifié 29-10-2021 11:52
Bonjour @Armand4
Bonjour, nos services ont pris connaissances des perturbations qui touchent les réseaux partenaires en Allemagne et font le nécessaire afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.
En nous excusant de la gêne occasionnée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-10-2021 10:32
Bonjour,
Même problème ici du côté de Dortmund. C'est en effet extermement dérangeant. Savez-vous nous dire quand la situation sera rétablie ? Cela fait tout de même 3 jours si je me réfère aux messages précédents. Merci !
le 31-10-2021 12:39
Ca fonctionne à nouveau pour moi, merci beaucoup !
31-10-2021 21:52 - modifié 31-10-2021 21:53
J'y ai cru un instant mais toujours aucune data 4g/3g (pas de 2g détectée) sur les réseaux Vodafone, o2, telekom de mon côté 😕
Ça fera bientôt une semaine...
le 02-11-2021 16:49
Bonjour, je suis également en Allemagne, et depuis plus d'une semaine je n'ai plus d'internet. Mon réseau était en itinérance edge. Mais, depuis hier, je n'ai plus du tout de connexion à Internet. J'aimerais savoir où en est la problème de réseau?
Merci par avance.