Routeur 4g

Peterpanxi
Apprenti sosheur

Bonjour

J'ai un routeur tout opérateur et lorsque je mets la carte sim de mon forfait sosh ça ne marche pas, le routeur dit "pas de réseau". Alors que dans un smartphone ça marche. Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci !

8 réponses8

Lebnet
Top Contributeur
Bonjour,

Votre routeur n'est pas simlocké d'un autre opérateur par hasard ?
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonjour

J'ai essayé avec une carte sim free et une sfr, et ça marche. Routeur acheté sur Amazon. 

Merci

Avez-vous essayé de rentrer dans la page de config du routeur pour vérifier que les réglages APN d'Orange étaient bien présents ?

Avez-vous essayé de mettre la sim dans un autre appareil pour voir si c'est pas la sim tout simplement ?
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonjour

 

Oui j'ai essayé la carte sim dans un téléphone et ça marche parfaitement.

 

Par contre non je ne suis pas rentré dans la page de configuration du routeur car je ne sais pas comment le faire.

 

Merci

Quel est le modèle de votre routeur 4G ?
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

C'est indispensable, par exemple pour entrer le code pin, ou pour vérifier qu'il s'est positionné sur le bon apn.

 

Il faut trouver l'adresse de l'interface (par exemple 192.168.8.1).

Merci à tous, j'ai la réponse à mon problème. Chez Sosh, les cartes sim sont verrouillées pour ne pas pouvoir être utilisées dans des routeurs. Nous sommes obligés de souscrire à l'option multi sim pour avoir l'autorisation de l'utiliser dans le routeur.

Bonne journée.

C'est juste faux. J'ai déjà utilisé des sim Sosh dans des routeurs.

 

Une réponse "à côté" de la part de l'assistance.

 

La solution est donc : trouver l'adresse du routeur, se connecter (admin / admin ou trouver le bouton de réinitialisation), taper le pin, modifier les paramètres de l'apn s'ils ne se mettent pas correctement en automatique.