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S9+ Dual Sim – annuler le transfert d’appel d’une carte sim vers l’autre

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un samsung galaxy S9+ (modèle SM-G965F/DS) pour l'utiliser en dual Sim, ayant deux abonnements : un SFR et un SOSH (avant, j'avais 2 téléphones (un J3 et un S5), lesquels avaiebt chacun une des deux sim).

 

Sur le S9+, j'ai configuré SFR en Sim1 et SOSH en Sim2.

Mon souci est que quand je désactive la Sim2 (donc SOSH), les appels sont transférés vers le numéro de la Sim1 (SFR), ou la messagerie SFR quand je coupe le téléphone.

 

1) J'ai eu pendant 40 mn un technicien Samsung, qui n'a rien pu faire car les numéros indiqués dans les paramètres de transfert d'appel sont bons et renvoient bien chacun vers la bonne messagerie des opérateurs...

 

2) Puis j'ai essayé sur le S9+ les diverses manip indiquées sur ce forum (##21#, ##002#, ##004#...), mais sans succès.

 

3) J’ai également essayé de mettre la Sim2 (SOSH) seule sur un samsung J3 : tout est pareil, les manip précédentes ne donnent rien (j'ai un message "Transfert d'appel. Problème de connexion au code MMI non valide avec conditions pour tous les services de base") et quand j’éteins le J3 (sm SOSH) les appels sont automatiquement transférés sur l'autre téléphone (SFR).

Donc j’en conclus que cela ne vient pas de mes téléphone, mais bien de la ligne (ou carte sim) SOSH…

 

J'ai eu par messagerie privée Justine mardi 30 avril, qui m'a dit qu'elle remontait au support SOSH, mais à ce jour je n'ai pas eu de retour...

 

Comment donc faire pour désactiver ce transfert d'appel (et de messagerie) si les téléphones n'y sont pour rien ?

 


Solutions approuvées

Bonsoir,

 

Problème résolu.

Merci bcp JustineT pour votre aide.

Cordialement.

 

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5 réponses5

Bonsoir,

 

Problème résolu.

Merci bcp JustineT pour votre aide.

Cordialement.

 

Bonjour, 

Je rencontre le même problème, j'ai essayé les mêmes manip que vous pour annuler les renvois qui se sont installés automatiquement malheureusement, et je n'arrive à rien.

Pourriez-vous me dire comment vous avez procédé ?

Un grand merci par avance,

Bonne soirée

Bonjour @no_e_mie 


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à m'envoyer via message privé vos nom, prénom et numéro de téléphone.


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour j'ai exactement le même problème en tout point. Qui faut il contacter et quelle est la solution svp ?

Bonjour @Jessyb 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que la marque et le modèle de votre mobile.

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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