Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

SMS non reçu à l'étranger

Bonjour à tous,

 

Je suis parti à l'étranger durant quelques semaines et j'ai utilisé une carte SIM locale. A mon retour, j'ai remis ma carte SIM Sosh. Mais seuls les messages reçus dans les dernières 24h me sont parvenus. Je souhaite retrouver les messages que l'on m'a envoyé pendant toute l'étendue de mon voyage. Connaissez-vous un moyen, je vous prie ?

 

Cordialement,

Olivier


Solutions approuvées

Il n'y a pas de corbeille. Ils sont vraiment détruits.

 

Il ne faut pas compter sur les SMS pour transporter des informations "importantes". C'est pas du tout adapté.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

Pour des raisons de stockage limité, les opérateurs (Orange comme les autres) gardent les SMS non livrés quelques jours. Au dela, ils sont détruits.

 

Les SMS ne sont pas un moyen de communication "garanti"...

 

Pour rappel, aussi, la réception de SMS est gratuite en itinérance donc il était possible de mettre le mobile avec la carte SIM Sosh de temps en temps sur le réseau étranger afin de les recevoir sans surfacturation...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour Ziv et merci pour cette réponse complète et rapide. Il me reste toutefois une interrogation : je tiens beaucoup à recevoir ces SMS qui pouvaient être pour la plupart importants. Sont-ils réellement détruits ou y a-t-il un moyen d'intercéder auprès de Orange pour les récupérer depuis la "corbeille" ?

 

Cordialement,

Olivier

Il n'y a pas de corbeille. Ils sont vraiment détruits.

 

Il ne faut pas compter sur les SMS pour transporter des informations "importantes". C'est pas du tout adapté.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...