Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

SMS non reçu d'un contact

Bonjour,

Depuis quelque temps, je ne reçois pas les SMS de l'in de mes contacts qlors que je reçois bien ses appels. En parallèle, mon contcat reçoit bien mes appels et mes SMS.

Merci par avance de votre aide.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

J'ai bien effectué les manipulations demandées. Il se trouve qu'avec un autre portable et la même carte SIM je reçois bien les SMS. Donc, j'ai réinitialisé mon portable comme vu avec Samsung et je peux enfin recevoir les SMS de mon contact.

 

En vous remerciant pour votre suivi.

 

Cordialement

 

Valérie

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 réponses16

Bonjour,

Supprimez complètement ce numéro de vos contacts et demandez lui de faire la même chose avec votre numéro dans son mobile. Ensuitez, effectuez de nouveaux tests.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Nous avons déjà effectué cette manipulation et je ne reçois toujours ses SMS. Merci en tout cas pour ce conseil. Avez-vous par hasard une nouvelle solution?

 

En vous remerciant par avance.

 

Valérie

Bonjour @Valgu,


Quels mobiles utilisez-vous ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Il s'agit d'un Samsung galaxy young GT-S631ON.

 

Merci d'avance.

 

Valérie

Bonjour, merci de nous communiquer votre n° ligne mobile ainsi que date et heures des échanges en question et le n° du correspondant. 

Cdt
G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Voici mon numéro de téléphone : 06 ** ** ** ** et le numéro de téléphone dont je ne reçois pas les SMS : 06 ** ** ** **.

 

Les derniers SMS datent de fin mars : vendredi 23 mars vers  8h30-9h, lundi 26 ou mardi 27 mars vers 9h également.

 

En vous remrciant par avance.

 

Cordialement

 

Valérie

 

[EDIT: Merci @Valgu de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

Bonsoir@Valgu ,

 

J'ai consulté l'historique des SMS émis du 06************** vers votre numéro 06********* et tous ont bien été reçu sur votre ligne dont le dernier ce jour à 13h02, ce qui prouve que le problème vient de votre téléphone car une dizaine de SMS ont été envoyé depuis mars et tous ont été reçu sur votre ligne. Vous avez dû bloquer par erreur votre contact.

 

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos conseils. Je l'ai peut-être bloqué par erreur, mais je ne sais pas comment on fait pour bloquer un numéro, encore moins pour le débloquer. J'ai tenté de trouver mais je n'y arrive pas.

 

Pouvez-vous m'aider?

 

En vosu remerciant par avance.

 

Cordialement

 

Valérie

Bonjour,


Qu'en est-il aujourd'hui ? Avez-vous toujours besoin d'assistance ? Pouvez-vous regarder dans le menu Message et les paramètres s'il y a liste ou numéro bloqué, svp ? 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !