Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Samsung S9 et VoWIFI

Une petite question, en particulier pour Ziv.

 

J'utilise actuellement un S7 (nu, modèle international je pense, en tout cas européen) qui marche très bien en VoWIFI (sauf bien sur, comme c'est Orange, les SMS....)

 

Je pense passer au S9 ou S9+ (nu, modèle international), celui ci est il compatible avec le VoWIFI Sosh/Orange directement ou ai je un risque d'avoir des problèmes?

 

Merci.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Le message officiel d'Orange pour les Samsung : VoWifi compatible avec toutes les versions, VoLTE uniquement avec la version Orange.

 

Certains ont rapporté avoir tout de même la VoLTE sur un Samsung en ROM "hors opérateur" (avec un logo VoLTE qui l'atteste, alors qu'il n'est pas affiché sur la version en ROM Orange) mais c'est clairement pas garanti de marcher...

 

Sosh/Orange a promis d'améliorer ça d'ici "en 2018", ils ont encore quelques jours :GrandSourire:

 

Contrairement à ce que tu penses, Orange considère cette fonction comme accessoire et le fait de cacher le logo VoLTE sur la ROM Orange des Samsung marque probablement la volonté de ne pas être embêté si ça ne marche pas, au contraire de ce qui se passe sur les iPhone où un message anxiogène pointe du doigt la responsabilité d'Orange en cas de dysfonctionnement.

 

Manifestement aussi, ce n'est pas aussi bien normalisé qu'on peut le croire...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4
Bonjour,

Je ne suis pas Ziv, mais je peut répondre.

Chez Orange, cette fonctionnalité est disponible qu'avec les appareils acheté chez Orange, avec le logiciel d'origine (Donc non roote par exemple).

Sous réserve que celui ci soit compatible, et qu' Orange ai validé cet appareil.

Et pourtant mon S7 (probablement anglais en fait j'ai découvert en regardant la version du firmware, acheté nu) marche très bien en VoLTE et VoWifi.

 

Il serait dommage qu'il n'en soit pas de même pour un S9 international que je pense acheter nu aussi. (je n'achete plus, oh non, de téléphones chez les opérateurs)

 

Décidemment la question du VoWIFI reste extremement difficile pour Orange au vu des multiples posts dans le forum...

A ce que j'ai compris Orange whitelisterais les téléphones et firmwares compatibles petit à petit... Pourquoi? alors que c'est une norme et que tout téléphone/firmware qui le propose devrait pouvoir fonctionner.

 

Pourtant il s'agit d'une fonctionalité essentielle quand je me retrouve (au mieux vraiment quand j'arrive à capter quoi que ce soit avec mes 0 barres) en edge dans certains endroits ou je vais regulièrement (mais j'ai quand même du wifi à proximité);

 

 

Bonjour,

 

Le message officiel d'Orange pour les Samsung : VoWifi compatible avec toutes les versions, VoLTE uniquement avec la version Orange.

 

Certains ont rapporté avoir tout de même la VoLTE sur un Samsung en ROM "hors opérateur" (avec un logo VoLTE qui l'atteste, alors qu'il n'est pas affiché sur la version en ROM Orange) mais c'est clairement pas garanti de marcher...

 

Sosh/Orange a promis d'améliorer ça d'ici "en 2018", ils ont encore quelques jours :GrandSourire:

 

Contrairement à ce que tu penses, Orange considère cette fonction comme accessoire et le fait de cacher le logo VoLTE sur la ROM Orange des Samsung marque probablement la volonté de ne pas être embêté si ça ne marche pas, au contraire de ce qui se passe sur les iPhone où un message anxiogène pointe du doigt la responsabilité d'Orange en cas de dysfonctionnement.

 

Manifestement aussi, ce n'est pas aussi bien normalisé qu'on peut le croire...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ok donc mon S9 c'est bon pour la VoWIFI

 

Pour info le VoLTE marche aussi sur mon S7 nu, mais la VoLTE est très accessoire pour moi, le plus vital étant la VoWIFI (idéallement SMSoWIFI aussi hein, mais bon, une chose à la fois....ça arrivera bien chez Orange)

 

Merci @ziv